Éditeur : Editions Prisma (04/10/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 32 notes)
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
C’est alors qu’Austin, son amoureux, lui apprend qu’il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
papotea
  05 novembre 2018
Merci à Babelio, Masse critique et aux éditions Prisma de m'avoir permis de lire ce livre.
Tout d'abord des félicitations pour la très belle couverture toute pailletée, toute girlie, toute festive.
Ensuite, ça a bien sûr été un plaisir de retrouver le style vif et agréable de Jenny Colgan, les recettes en début de chapitre (miam !) et tout le petit monde qui gravite autour du Cupcake Café: Izzy bien sûr, mais aussi Austin, Pearl, Caroline...
Alors c'est doudou, réconfortant, feel good, bref une suite agréable mais qui m'a un peu moins plus que le tome précédent, tout simplement parce que dans la première aventure, on voyait Izzie se battre et construire son cupcake café, alors que là l'intrigue est plus axée sur sa relation avec Austin (autour de ce cruel dilemme: partira ? partira pas ?), et du coup les autres personnages sont laissés un peu plus en retrait, tout comme le cupcake café dans lequel on ne passe pas tant de temps que cela.
Donc une suite agréable, mais auquel il manque un je-ne-sais- quoi pour en faire un vrai coup de coeur.
Mention spéciale à l'introduction, qui vous permet de lire ce livre sans avoir lu le précédent (mais ce serait vraiment dommage), le tout avec beaucoup d'humour.
Bonaparte
  17 janvier 2015
Oui, je sais, Noël est derrière nous, mais cette lecture me tentait beaucoup, en plus elle entre dans mon challenge Cold Winter 2014-2015 ! Et c'est encore un coup de coeur pour ma seconde incursion dans l'univers sucré de Jenny Colgan !
Ce roman est la suite de Meet me at the Cupcake Café, qui fut ma découverte de cette auteur de chick-lit, que j'affectionne tout particulièrement. On y retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. J'ai retrouvé avec joie tous les personnages, que ce soit la généreuse Issy, la modeste Pearl, la hautaine Caroline... J'ai beaucoup ri avec les aventures d'Helena, la meilleure amie d'Issy, avec sa fille au nom étrange, qui lui en fait voir de toutes les couleurs !! On retrouve également des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres à chaque début de chapitre, recettes testées par l'auteur ! D'ailleurs, ce sentiment "gourmand" est présent dans tout le récit, on a souvent envie de sentir toutes ces odeurs et de goûter à tous ces gâteaux !
L'intrigue est assez banale, mais elle comporte assez de péripéties pour nous donner envie de savoir ce qu'il se passe dans le chapitre suivant. Pour vous résumer l'affaire : tout va bien pour Issy, le Cupcake Café est un succès, elle est bien entourée par ses amis et son petit-ami Austin. Mais ce dernier se voit proposer un poste prestigieux dans une grande banque new-yorkaise, bien loin de Londres... Les problèmes commencent alors pour Issy, qui va subir les affres d'une relation longue-distance... Cette intrigue est simple mais efficace ! L'humour est omniprésent et la plume de l'auteur est très agréable à suivre. le décor a également tout pour plaire : une partie à Londres, une partie à New-York, le tout pendant la période de Noël, avec tout ce que cela comporte de décorations, de pâtisseries, etc.
Le seul point négatif que je pourrais reprocher à ce roman, c'est sa fin... Elle est un peu rapide et abrupte et je ne serais pas contre un troisième tome ! ;-)
ingridfasquelle
  12 décembre 2018
Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de sa série La Petite Boulangerie (plus de 200.000 exemplaires vendus), le Cupcake Café sous la neige est le deuxième et dernier tome de sa série Rendez-vous au Cupcake Café, parue en janvier 2017 et comme pour ces précédents opus, il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de difficultés économiques.
Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Dans cette nouvelle saison au Cupcake Café, Jenny Colgan a, une fois de plus, donné pleinement la mesure de son talent ! Son intrigue est encore plus crédible que dans ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle illustre avec justesse les sentiments de ses personnages et parvient à faire ressentir leurs doutes, leurs craintes mais leurs joies ! D'évènements dramatiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(e)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d'année !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
MelieGrey
  29 décembre 2018
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai eu la chance de me faire offrir le second et autant dire que je l'ai dévoré en une soirée ^^' Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.
On retrouve notre Cupcake café un an après le premier tome. Izzy s'éclate dans sa boutique et est vraiment épanouie dans sa vie. Elle vit avec Austin et son petit frère, Darny. Tous les trois essaient de trouver un équilibre. Mais quand Austin part à New York pour rencontrer des banquiers, Izzy s'inquiète. Il pourrait avoir une offre de travail aux USA. Et elle ne saurait pas quoi faire, entre quitter sa boutique et le rejoindre ou rester mais le perdre. Alors qu'Austin se réjouit de cette possibilité, Izzy qui se retrouve à devoir gérer Darny à Londres et faire face à ses doutes.
Autant dire qu'on ne manque pas d'émotions dans ce roman. Je dois avouer que j'ai passé par une palette de sentiments, entre colère et tristesse. Ce n'est pas une histoire très heureuse au départ. Austin et Izzy semblent ne plus parvenir à se parler.
Forcément, on retrouve toute la galerie de personnage secondaires. Caroline toujours dans son divorce et qui joue à la bourgeoise insupportable qui n'aime pas travailler, Pearl, qui oscille entre le facteur et le père de son fils. Louis, qui m'a beaucoup fait rire.
J'ai adoré retrouvé Izzy, qui n'a pas changé. Elle essaie toujours de faire plaisir à tout le monde. C'est ce qui lui pose problème ici. Elle veut à tout prix garder son café mais ne veut pas laisser Austin. Surtout que c'est carrément un boulet dans ce tome. J'ai été super touchée par tout ce qu'elle traverse. Et surtout qu'elle essaie toujours de rendre tous ses clients heureux malgré sa tristesse.
J'avoue qu'Austin m'a pas mal agacé pendant ce tome. Il ressemble à un gosse qui fait un caprice sans comprendre ce que travers Izzy. Il s'attend à ce qu'elle le rejoigne sans problème, que son café n'est pas si important... Je dois avouer qu'il m'a pas mal énervé au fil des pages. Et je dirais bien qu'il se rattrape à la fin...
Sauf que la fin est beaucoup trop rapide à mon goût. D'un coup d'un seul tout se résout et tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors que ça fait cinq cent pages que rien ne va... Je dois avouer que je ressors quand même frustrée de cette lecture. J'aurais voulu un peu plus de détails sur la suite. Mais je suis quand même contente d'avoir eu ce tome. Surtout que je l'ai littéralement dévoré ^^'
J'ai encore une fois beaucoup aimé le style de Jenny Colgan. Et je me dis que je devrais m'interesser à ses autres romans, ils doivent être dans le même genre et j'aime beaucoup.
En bref, malgré une fin trop rapide, c'est un super tome 2. Qui montre que tout n'est pas forcément rose dans la vie.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
countessmorphea
  11 novembre 2018
J'ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J'adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :
C'est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l'ai pas lu, mais comme le dit si bien l'auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.
Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !
L'histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d'être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d'être dans l'ambiance ! Mais c'est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu'à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu'elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d'une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.
Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l'impression de les côtoyer.
Finalement, je dirais presque que c'est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D'ailleurs on a vraiment l'impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L'auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.
Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d'amour, de famille et d'amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !
44 jours avant Noël !!! J'ai trop hâte 🙂 N'oubliez pas que vous pouvez participer au challenge !
Bisous ♥
Casting ?
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
veronic68veronic68   22 décembre 2018
On retrouve Izzy et Austin un an après le début de leur histoire. Izzy tient toujours son cupcake café avec Pearl et Caroline. De son côté Austin se voit proposer un poste à New York.
Alors en ce début du mois de décembre, ils vont devoir faire des choix pour les fêtes de Noël et surtout pour leurs vies.
Une histoire très courte, si l’on ne tient pas compte des recettes même si elles sont très sympathiques, convenue et assez plate. Moins bien que le précédent.
Un peu déçue.
Enya75Enya75   14 novembre 2018
...Puis ils s’arrêtaient à mi-chemin pour se débattre avec leur veste, tandis que de chauds effluves leur chatouillaient les narines. Leur effet était visible, comme l’avait constaté Izzy : les épaules des clients, voûtées par la pluie, se déroulaient lentement dans l’atmosphère chaleureuse du café, leur visage tendu et anxieux de Londoniens se détendait et un sourire se dessinait sur leurs lèvres à mesure qu’ils s’approchaient de la vitrine vintage renfermant les douceurs du jour – une multitude de cupcakes surmontés d’une succulente crème au beurre.
Enya75Enya75   14 novembre 2018
Les parfums changeaient chaque semaine au gré de l’humeur d’Izzy, ou bien parce qu’on lui avait recommandé un fournisseur pour se procurer les meilleures gousses de vanille de Londres, avait bénéficié d’une promotion sur le cynorrhodon, ou avait eu envie de s’amuser en confectionnant des meringues à la noisette. La gigantesque machine à café orange sifflait dans le fond (sa couleur détonnait totalement avec les vert pâle, les gris clair et les motifs floraux de la boutique, mais Izzy l’avait eue au rabais et elle fonctionnait à merveille).
Enya75Enya75   14 novembre 2018
Izzy était très enthousiaste à l’idée de fêter Noël cette année ; il y avait tant de choses à célébrer. Le Cupcake Café ne ferait pas d’elles des femmes riches, mais elles gardaient la tête hors de l’eau.