Critique de cherieblossom

Un an s'est écoulé et le succès de son Cupcake Café n'est plus à prouver pour Izzy qui nage dans le bonheur. Les commandes pleuvent, les clients sont heureux et son équipe formée de ses amies Caroline et Pearl est plus soudée que jamais. D'autant plus qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de son petit-ami Austin qui est là pour l'encourager dans les bons comme dans les mauvais moments et pour fêter ses réussites. Une couche de neige vient parer Londre d'un joli manteau blanc tandis que les décorations de Noël commencent à être installées dans la ville et au café, ce qui rajoute une couche de bonheur à Izzy. Mais ce bonheur va être de courte durée puisque Austin va se voir proposer un travail qu'il serait fou de ne pas accepter dans une prestigieuse banque new-yorkaise. Izzy l'encourage à fond dans son projet et va même tenter elle aussi de vivre dans cette ville qu'elle ne connaît qu'au travers des téléfilms de Noël, mais elle va vite se rendre compte que la situation n'est pas aussi évidente qu'elle n'en a l'air. Est-elle prête à tout plaquer pour suivre l'homme qu'elle aime ou au contraire va-t-elle privilégier son propre épanouissement personnel ? Vous le saurez en lisant ce second et dernier tome qui clôture la série au Cupcake Café 😉

Bien que ce tome soit plus orienté personnel que professionnel je l'ai autant aimé que le premier. J'ai aimé le fait que Noël et son côté guimauve ne soit placé qu'en arrière-plan et que de vraies problématiques susceptibles de parler à beaucoup de lecteurs soient mises en avant. Tout d'abord on a la problématique de la relation de couple à distance, de savoir si un couple peut tenir si des milliers de kilomètres les sépare et si l'un des deux doit fournir peut-être plus d'efforts que l'autre pour que cela fonctionne. On a aussi l'aspect épanouissement personnel où l'on se pose la question de savoir si il faut à un moment donné d'une relation se mettre en retrait et mettre son bonheur en retrait pour celui de l'autre. Et pour finir on a la thématique de l'expatriation où l'on se rend compte que tout plaquer pour redémarrer de zéro n'est pas forcément aussi évident que ça en a l'air (même dans un pays qui parle la même langue que la votre). Tous ces éléments et le fait de voir les personnages douter, hésiter et se questionner quant à leurs décisions m'a fait passer un très bon moment de lecture. D'autant plus que la magie de Noël était tout de même bien présente en fond et que de délicieuses recettes sucrées se trouvaient en début de chaque chapitre comme dans le tome un !