Un petit plaisir pour Noël que de m'offrir le nouvel opus des aventures de Flora et Joël sur l'île de Mûre ! J'ai découvert l'existence de cette suite grâce à l'intervention de @fabienne1809, habituée aux trilogies. Je pense d'ailleurs, et je l'espère, que l'auteur n'en restera pas là. Ici, nous retrouvons à nouveau une ambiance de Noël, un an après le dernier roman. de nouveaux personnages viennent étoffer l'histoire et apportent leur pierre à l'édifice. Cet épisode nous offre une lueur d'espoir, dans un cadre toujours aussi froid et sorti d'un rêve.
Comme vous le savez maintenant j'apprécie vraiment la plume de Jenny Colgan. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous emmène. La plume est fluide, le style est sans prise de tête, un roman feel good dans toute sa splendeur. Et cette fois je suis retournée sur l'île de Mûre, toute petite île écossaise. J'ai retrouvé Flora et sa famille. Je peux vous dire que cette saga est ma préférée de l'auteure.

On retrouve Flora après le décès de Colton, elle vient en aide à Fintan pour honorer la mémoire de Colton et faire que son rêve puisse se réaliser : ouvrir l'hôtel le Rock !

Ca ne va pas être sans complication, Fintan est dépassé, Flora épuisée, elle qui est censée être en congé maternité après la naissance de Douglas. Elle va devoir réunir une équipe de cuisine pour faire fonctionner le restaurant et entre Gaspard, le chef français ronchon et Konstantin qui ne sait rien faire de ses dix doigts, elle ne va pas s'ennuyer.

J'ai aimé dans ce tome en apprendre plus sur Isla, qui est un personnage secondaire dans les précédents tomes, également on retrouve les personnes récurrents des autres tomes : Innes, Agot, Eileidh, Iona, Saif, Lorna... j'adore cette île, j'aime l'ambiance, je m'y transporte à chacun des tomes et je voudrais que cela ne s'arrête jamais !

J'ai vu que Jenny Colgan avait déjà sorti la suite en Grande-Bretagne, j'espère que nous aurons bientôt droit à une version française.
Lien : https://www.mathildebouquine..
Certains d'entre vous se diront qu'il est peut-être un peu tôt pour déjà plonger dans les romans qui nous racontent des histoires de Noël 🎄 Mon ressenti personnel faisait que j'avais besoin de douceur en ce moment, et ayant apprécié les 3 premiers tomes de cette série "au bord de l'eau" de Jenny Colgan, j'ai eu envie de déjà me plonger dans la suite et elle m'a apporté ce que je désirais: douceur, évasion, comme un cocon dans lequel on est hors du temps, le temps de vivre avec les personnages sur cette île de Mure où se passent bien des aventures humaines. J'ai en tout cas, encore une fois, beaucoup aimé! Merci pour cette douceur et cette envie de voir la vie avec le sourire, de l'émotion, des éclats de rire et de la tendresse 👼
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Jenny Colgan est un auteur ou j'aime toujours me réfugier Quand j'ai besoin d'un livre facile à lire avec du bonheur et des recettes faciles à réaliser... mêler lecture et cuisine est un accord parfait pour me remonter le moral. Essayez c'est génial