Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

En montant ma fiche pour cette lecture, j'ai découvert que ce titre est le dernier tome de la série Au bord de l'eau de cette auteure, mais que cela ne vous arrête pas. Chacun des titres peut être lu séparément, ce sont toutes des histoires complètement différentes, on n'y retrouve simplement des personnages des deux premiers volets.
Nous sommes sur une petite île écossaise du nom de Mure, les décorations installées offrent une belle ambiance, et naturellement les effluves de la pâtisserie bien également.
On retrouve Flora, qui est revenue sur l'île, elle est engagée avec Joël, mais celui-ci a peur de l'engagement, alors qu'elle a une grosse nouvelle à lui annoncer, disons qu'elle craint un peu sa réaction.
Et puis il y a Colton, qui ne va pas très bien, ce qui place une ombre très noire au-dessus du village, d'ailleurs on en apprendra plus sur Colton et son drame familial, avec l'arrivée de son frère avec qui il est en froid depuis de nombreuses années, les retrouvailles seront assez houleuses.
Et puis tout ce monde dans le village, je ne vous les présenterai pas tous, ce sera à vous de faire leurs connaissances, mais je peux vous dire que chacun occupe une belle place, et nous offre une belle histoire.
C'est un roman qui parle de tout, oui bien sûr, la vie dans un village, la solidarité des villageois, quand le besoin est là, mais on parle également d'un peu de tout, couple, amour, homophobie, la maladie, etc. L'auteure nous fait vivre des émotions très fortes, des émotions joyeuses, et d'autres tristes.
Mais il ne faut pas s'attendre à lire un roman où la magie de Noël fait son oeuvre, non pas vraiment, c'est une belle histoire, qui fait du bien, mais il y aussi l'envers de tout ça, par contre on termine la lecture en croyant à l'humanité, en croyant que le monde peut être bon, quand ils le veulent bien, et qu'il y a toujours de l'espoir. Des personnages attachants, une histoire qui nous accroche solidement, qui nous fait vivre toutes sortes d'émotions, que demander de plus pour un coup de coeur. Une chose est certaine, je me promets bien de lire les 2 autres volets de cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..