Critique de papotea

Après "la petite boulangerie du bout du monde", que j'avais plutôt bien aimé, je me suis plongé dans "rendez-vous au cupcake café".

J'ai retrouvé avec plaisir la plume alerte de Jenny Colgan, et j'ai passé un très bon moment, meilleur même qu'avec "la petite boulangerie...", parce que j'ai trouvé les personnages plus attachants et moins "barrés". D'ailleurs, tous ont des côtés positifs et négatifs, aucun n'est noir ou blanc, ce qui les rends assez réalistes.

Le cadre est ici beaucoup plus citadin (forcément, on est à Londres), mais on a l'impression d'être plutôt dans un village, tant l'ambiance de quartier est bien restituée.

Alors bien sûr c'est un livre feel good, très carte postale (la façon dont la boutique est aménagée, les différentes histoires d'amour, les relations entre les personnages), mais ce n'est pas une surprise (je veux dire, quand on voit la couverture ou quand on lit le résumé, on se doute qu'on ne va pas vers un roman réaliste noir).

Petit plus pour toutes les recettes de cupcakes au début des chapitres (que je n'ai pas testé, mais ça donne envie).

Bref, si il fait gris dehors et/ou dans votre petit coeur, allez prendre un bon chocolat chaud chez Issy, promis vous en ressortirez plus légère !