Isabel (Izzy) qui a été élevée par un grand-père boulanger, décide, après son licenciement, d'ouvrir un salon de thé dans un endroit improbable, une impasse d'un quartier excentré de Londres. Réussira-t-elle à attirer une nombreuse clientèle et, surtout, arrivera-t-elle à sauver ce lieu en voie de gentrification ?
Des recettes pour élaborer de succulents gâteaux ouvrent certains chapitres, quelques illustrations en noir et blanc aussi (j'aurais préféré des photos), celle - en couleur - de la couverture étant particulièrement représentative.
L'écriture est simple, les histoires d'amour un peu convenues, mais j'ai trouvé ce roman "feel-good" rafraîchissant et réconfortant en cette période morose. Je me suis régalée d'un bout à l'autre.
Cette lecture est aussi une ode à la diversité et à la simplicité, une critique douce du snobisme, de la cupidité (là moins douce, cf la vengeance d'Izzy) et de certaines méthodes d'éducation.
Ce livre est romantique sans être trop cucul la praline et il m'a bien fait rire.
Une auteure que je ne connaissais pas et qui ne démérite pas de sa réputation de romans tout doux...
Rendez-vous au cupcake café est le premier tome d'une duologie mettant en scène une jeune trentenaire, Izzy, qui, récemment licenciée d'une société immobilière - et par son "petit ami" en prime, décide de monter son commerce de pâtisserie.
Jalonné de différentes recettes alléchantes, nous suivons son parcours et celui des personnages secondaires. Tous les ingrédients sont réunis pour un bon feel-good : des personnages sympa, une héroïne à laquelle on s'attache, un rêve à accomplir, de l'émotion (surtout sur la fin), quelques stéréotypes ( le requin notamment^^) et le tout saupoudré de romance marshmallow qui fait du bien.
Je reste juste dubitative sur le prologue mais peu importe, je resigne pour un Jenny Colgan ( la suite comme ses autres séries!!)

Challenge Jeu de l'oie littéraire
Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Série 2020
L'histoire est très agréablement menée, les personnages sont très attachants (notamment Izzy, l'héroïne) et l'écriture est particulièrement fluide et bien rythmée.
Quelques personnages et situations sortent du lot : le grand père d Izzy qui lui a transmis le virus de la pâtisserie mais dont la santé décline peu à peu, les prises de bec des deux employés d Izzy...: la relation toxique avec le bellâtre arriviste, les difficultés à l'ouverture du café, puis le succès malgré les embûches.
Il y a un moment que ce roman était dans ma PAL. Je suis une grande fan de l'autrice Jenny Colgan, dont j'ai adoré la saga de la Petite Boulangerie, que j'ai terminé. J'aime aussi beaucoup la saga de l'ile de Mure, dont j'ai déjà lu deux tomes, et où je trouve que l'aspect doux-amère est plus présent.
La charmante librairie des jours heureux m'avait un peu moins convaincue, mais je pense tout de même découvrir la suite.

Il me restait donc la duologie du cupcake café à découvrir, et j'avais la pression, car j'ai l'impression que c'est souvent la favorite des lecteurs de l'autrice. J'attendais le bon moment pour la lire.
Là, j'étais dans une période difficile au travail, j'avais mis en pause une lecture trop exigente qui me déprimait un peu, et j'avais besoin d'une valeur sûre et de réconfort. Bingo ! J'ai adoré ce premier tome. Je l'ai dévoré à une vitesse folle, je n'arrivais plus à rien faire d'autre.

On retrouve ce qui fait le charme de ses autres sagas : l'aspect réconfortant de la nourriture,
le cocooning de la petite boutique d'Izzy, l'importance de l'amitié… Les personnages sont attachants, Izzy, Helena, Pearl, Austin, et même Caroline (bon, pour Graeme, faut pas pousser ! ^^ )
On retrouve aussi le côté doux-amère que j'apprécie dans les romans de Jenny Colgan, tout n'est pas tout rose, Izzy traverse des moments difficiles, se remet en question, … rien de trop grave, juste ce qu'il faut pour la faire rebondir, pour nous attacher à elle, et pour qu'on soit heureux quand tout s'arrange.

Une excellente lecture, un modèle du genre, tout à fait ce qu'on attend lorsqu'on débute ce type de roman. Vivement le tome 2 ! (je vais me le garder pour Noël prochain je pense!)
un de mes livres préférés de cet été. Roman feel good dévoré en quelques jours. L'écriture est facile, les personnages très sympathiques, beaucoup de personnages secondaires intéressants qu'on prend plaisir à suivre, une intrigue simple mais efficace. le personne m'a semblé moins mélancolique que Polly dans son phare du bout de monde. Un bon roman que je vous conseille de découvrir même s'il vous donne très envie de vous jeter dans une boulangerie...
Ce livre est un véritable petit bonbon! Bien sûr c est 100% feel good, et bien de passages sont cousus de fil blanc mais en cette période sinistre au niveau des actualités ce fait un bien fou. J ai dévoré en une journée l histoire d Izzy qui suite à un licenciement se lance dans l ouverture d un café pour vendre des cupcakes qu elle confectionne avec passion.
Retour de lecture Rendez vous au cupcake café de Jenny Colgan
Résumé 📖:La vie change pour izzy quand elle se fait licencier. Grandit en elle alors une idée folle. Izzie aime faire des cupcakes et en régaler son entourage alors pourquoi ne pas ouvrir sa propre boutique de cupcakes. Des lors commence pour elle une grande aventure….

Mon avis 📖: j'avoue que j'aime bien lire des feelgood de temps à autres. Ça fait du bien quand on est fatigué et qu on ne veut pas se prendre la tête en lisant et surtout qu'on veut passer un bon moment. Cette lecture je l'ai beaucoup aimée. Moi qui suis une gourmande j'ai bien aimé les recettes de cupcakes au début de chaque chapitre et la façon dont elles sont écrites c'est assez amusant. Ma lecture a été plaisante et j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont drôles ,émouvants. J'ai hâte de lire la suite

Quelle joie de retrouver la plume pétillante et teintée d'humour anglais de Jenny Colgan ! Elle doit alors trouver sa place dans ce quartier hétéroclite et s'affirmer face à ses concurrents et ses clients. Relèvera-t-elle ce challenge que lui offre la vie ?

Dans cette nouvelle duologie, l'auteure nous plonge dans la vie d'Izzy, secrétaire dans un grand groupe immobilier qui se voit licencier du jour au lendemain. Elle perd ainsi son job, mais aussi les considérations de Graeme, son pseudo petit-ami du moment. Comment remonter la pente et donner du sens à sa vie ? La jeune femme ne compte pas se laisser faire et monte sa propre boutique de cupcakes !

Même si l'intrigue est prévisible et le suspens peu présent, avec une recette identique à la série "La petite boulangerie" - une femme trentenaire délaissée par son conjoint qui prend un nouveau départ professionnel pour vivre de sa passion -, le premier tome de cette duologie était très agréable à lire et reposant, avec plein de good vibes et des personnages hauts en couleurs. Il me tarde de les retrouver aux alentours de Noël dans le prochain opus, pour savoir ce que l'avenir réserve au Cupcake Café et à Izzy !
Un petit souffle de légèreté qui fait du bien ! Izzy partage avec nous, avec générosité et pour notre plus grand plaisir, les recettes gourmandes de son grampa. Une lecture qui met du baume au coeur avec des personnages attachants qu'on a plaisir à voir évoluer.
Izzy est la responsable de la direction administrative au sein du site nord de Londres de la société immobilière. Autant dire que son activité est barbante avec toute la paperasse et les courriers à gérer. D'autant plus que dans la société, tous les agents immobiliers sont de vrais requins. A sa tête se trouve Graeme. Son travail et son but sont de faire les plus grands profits possibles, quelque soit la situation. Après tout, il n'en serait pas là s'il ne poussait pas un peu les dénouements aux problèmes...
Jenny Colgan n'est pas seulement une auteure, c'est aussi une pâtissière. Elle a publié nombres de ces recettes sur son site Internet et partage avec ses ami(e)s ses talents sucrés. Jenny Colgan s'y connaît également en boulangerie car sa première série en trois tomes parue ses trois dernières années en fait foi. Sa nouvelle saga tourne autour du cupcake, ce petit gâteau unitaire, sucré et à tous les parfums. L'autrice aborde également des concepts avec de nombreuses interrogations : le licenciement, la reconstruction (personnelle et professionnelle à partir d'un certain âge) la construction d'une petite entreprise (personnelle et de quartier). Saluée par Sophie Kinsella et Femme actuelle, les éditions Pocket ne pouvaient avoir meilleures presse pour l'artiste britannique (et c'est amplement mérité). Je me suis surprise à lire (quasi) en continue les 500 pages pour savoir le dénouement de cette aventure. Conseil de lecture : prenez ce livre, commencez à le lire et allez vous installer dans votre café de quartier...
Lien : https://miniehouselook.wordp..