Citations sur Toute résistance serait futile (25)

"Anyali soupira.
_Les partisans de la théorie du complot vont s'en donner à cœur joie.
_Et que pourraient-ils inventer de pire que la réalité, cette fois ?"
"_Pas un mot. Ne leur dites pas un mot. N'en parlez à personne jusqu'à ce qu'on décide de ce qu'on va faire.
_J'ai trop de secrets ! dit Ranjit, émerveillé.
_Eh bien, bravo, te voilà dans le monde des adultes !"
- Si Luke est capable d'assassiner quelque chose, c'est Debussy, mais personne d'autre.
- Qui ça ?
Ils durent d'abord signer des tonnes de paperasses, mais Connie doutait qu'il soit possible de garder un secret partagé par tant de gens.
- Pas de problème, expliqua Arnold. Les astrophysiciens sont tous célibataires.
"_Mais si tout le monde est un étranger, un extraterrestre impossible à connaître vraiment et totalement bizarre...
_Oui.
[...]
_Alors à quoi ça sert ? De tomber amoureuse ? A quoi bon l'amour ? Pourquoi est-ce si compliqué ?
Evelyn haussa les épaules.
_Je crois que l'amour, c'est peut-être comme les mathématiques, finalement, répondit-elle. Ce n'est ni simple ni compliqué en soi? Ça existe, c'est tout."
"_Vous êtes sûre de ne pas simplement avoir subi un lavage de cerveau ?
_L'amour, le lavage de cerveau, je ne vois plus la différence."
"_Exactement. Ce ne sont pas des maths. Les maths n'ont rien à foutre de votre opinion. Il y a une centaine d'années, vous pensiez que l'atome était un caillou indivisible. Il y a quarante ans, vous ne vouliez pas croire que les petits quarks puissent remonter le temps. Il y a trois cents ans , vous étiez sûrs que les étoiles étaient des empreintes divines. Nous, les mathématiciens, on s'en fout. Si la gravité changeait de sens demain, vous n'auriez plus de boulot, les gars, alors que les maths resteraient égales à elles-mêmes."
J'avais dit : pas d'humour ! Enfin ! Si les Français eux-mêmes ne saisissent pas nos blagues, Dieu sait comment une civilisation extraterrestre risque de réagir !
Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Nigel secoua la tête.
- Dés que les experts de la police scientifique auront fini de faire les chochottes et qu'ils se remettront au boulot, on aura une chance de le découvrir.
Connie se disait parfois que quelqu'un de vraiment heureux et comblé ne s'embêterait pas à partager autant de selfies.