Critique de DLD

Un roman dont le titre fait référence à l'un des films de Star Trek, qui, de plus, a pour héros une équipe de mathématiciens ne manque pas d'attirer l'attention des passionnés de science-fiction ; et, en effet, on lit les premiers chapitres le sourire aux lèvres tant cela semble réaliste. Ces universitaires râleurs un peu enfermés dans leur bulle sont plus vrais que nature. L'auteur ne manque pas aussi de relever la vieille querelle entre physiciens et mathématiciens ! Puis vient se greffer dans une histoire de cryptographie extra-terrestre, une jolie histoire d'amour sans frontières, très tendre et très émouvante entre Connie et Luke deux êtres que tout sépare. En ce sens, Jenny T. COLGAN a su mêler mathématiques et amour d'une manière surprenante. En continuant la lecture, l'aventure prend le dessus : une course effrénée à travers l'Europe où nos deux protagonistes, recherchés par toutes les polices rivalisent de courage et de volonté pour s'échapper vers leur rêve le plus fou. L'histoire se termine de façon inattendue et toutes nos interrogations au fil des chapitres seront levées dans les toutes dernières pages.
Ce que j'ai apprécié dans cette histoire haletante, pleine d'émotion et d'humour, c'est l'ouverture d'esprit que l'auteur prête à ces chercheurs en mathématiques que l'on aurait pu croire insensibles au monde extérieur.
Un roman passionnant, bien écrit et très attachant. J'ai adoré!