Critique de Amindara

Quel plaisir de retrouver Polly et sa petite boulangerie du bout du monde !

Dans le tome précédent, nous l'avions laissée heureuse, avec sa petite boulangerie qui faisait le bonheur des habitants de Mount Polbearne, son macareux de compagnie Neil et son nouvel amoureux. Tout allait bien pour elle.

Nous la retrouvons dans ce second tome où, forte de son succès, elle a même acheté le phare de la presque-île pour y vivre. Mais le destin semble décidé à s'acharner contre elle et il arrive sous la forme de son nouveau patron. Rapidement, la vie de Polly prend un tournant qu'on ne lui souhaitait pas et elle se retrouve quasiment à la case départ.

Encore une fois, nous suivons avec plaisir les aventures cette femme forte et indépendante, qui se bat pour ressortir la tête de l'eau et vivre de ce qu'elle aime. Polly est une battante et ça se voit. Et même si, à un certain moment, on la sent totalement démotivée, ce n'est qu'une passade.

Encore une fois, l'intrigue est prenante, intéressante. On ne peut qu'aimer Polly, donc on a très envie de la voir aller mieux et trouver enfin le bonheur qu'elle mérite.

L'écriture de Jenny Colgan est à l'image du premier tome : fluide, agréable. Ce roman se lit bien, nous fait un très bon moment de détente et nous donne envie de nous ruer dans la boutique de Polly.

Je me lance dans la suite sans attendre !