Éditeur : Albin Michel (15/10/2003)

Jean-Pierre Colignon est un pédagogue exceptionnel en ce qui concerne l’orthographe. Avec des mots simples et des raisonnements limpides, il nous aide à comprendre - et donc à retenir - le pourquoi de l’orthographe des mots. Ce qui nous semblait absurde, compliqué ou déroutant devient simple comme bonjour : c’est sans doute pourquoi Bernard Pivot, parlant de l’auteur, le dit «à la fois instituteur et ... >Voir plus

Videos de Jean-Pierre Colignon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Colignon
Jean-Pierre Colignon, ancien chef-correcteur du journal le Monde, présente les enjeux de la Certification le Robert à l?heure où les diplômes de l?Éducation Nationale ne garantissent plus un niveau suffisant en langue française. Plus d?informations sur http://www.certification-le-robert.com/.
--------------------------------------------------------------------------- Mesurer et faire valoir votre niveau de français, c'est désormais possible grâce à la Certification le Robert ! Que vous soyez salarié, travailleur indépendant, étudiant ou en recherche d?emploi, la Certification le Robert est un atout pour votre CV et votre carrière.
La Certification le Robert en 7 points clés : 1. GLOBALE : elle permet de tester de façon fiable les compétences d?un candidat en langue française (orthographe, grammaire, expression et vocabulaire). 2. RAPIDE : en seulement 1 heure et 45 minutes, à travers 11 types d?exercices et 350 questions à la difficulté progressive. 3. PROFESSIONNELLE : la Certification le Robert est la seule adaptée au milieu de l?entreprise. le candidat est testé devant son ordinateur, outil privilégié du salarié, sur des phrases directement issues du monde professionnel. 4. ACCESSIBLE : il est possible de la passer dans un centre d?examen agréé, en entreprise ou même à domicile grâce à un système de vidéosurveillance performant par webcam. 5. IMMÉDIATE : le score sur 1 000 est envoyé par courriel au candidat, immédiatement à l?issue de la session. Il est assorti d?un bilan détaillé nuançant les résultats obtenus. 6. SÉCURISÉE : un code de vérification, destiné à l?employeur ou à l?université, garantit son authenticité. 7. RECONNUE : elle est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langues romanes. Français>Usage (210)