Critique de cyan

(...) Lire un roman de Fabrice Colin, c'est comme plonger dans un rêve bizarre où peu de choses semblent avoir du sens, avant d'en révéler un complètement surréaliste. C'est le cas ici et c'est assez déstabilisant.

J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire complètement farfelue du fait qu'on nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, sans qu'on sache dans quel délire on est tombé. L'intrigue est assez basique une fois qu'on arrive à s'extirper suffisamment de tout ce qui semble complètement WTF pour comprendre un minimum de quoi l'auteur est en train de parler, mais ça part dans tous les sens du début à la fin.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car même s'il m'a semblé compliqué de s'immerger dans l'histoire, j'ai passé un bon moment avec ces personnages loufoques et leurs aventures plus loufoques encore. Puis la plume Fabrice Colin est toujours plaisante, même si, ici, on fait plus dans le parodique que dans le poétique. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher suffisamment aux personnages pour réellement me sentir impliquée dans ce qui se passait. Après quelques jours, je me suis rendue compte que ce livre ne m'a absolument pas marquée, au point qu'il a fallu que j'aille regarder le résumé pour pouvoir écrire mon billet. Une lecture distrayante sur le moment, donc, mais qui ne m'a pas apporté grand chose au final.
Lien : https://bienvenueducotedeche..