AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Seraphita


Seraphita
  04 septembre 2012
Un humain, John Moon, le bien nommé, qui passe l'essentiel de son temps à vouloir interrompre une vie désastreuse… en vain. Un elfe qui rate lamentablement depuis des années ses examens de magie. Un nain neurasthénique à la main très peu verte, en dépit d'une passion débordante pour le monde végétal. Un trio d'enfer, lié par l'échec. D'enfer ? Ça y ressemble fort : Newdon s'est transformée depuis peu en une ville ténébreuse sur laquelle le Diable a étendu sa main, prenant possession du corps démesuré la Reine. John Moon, un homme décidément dans la lune, va se voir confier une mission titanesque : sauver Newdon des portes de l'Enfer. Il va s'unir à ses deux comparses pour une aventure… rocambolesque.

« A vos souhaits » est une oeuvre de fantasy particulièrement déjantée : Fabrice Colin ne se prend pas au sérieux et sa plume dérape en mode « humour british ». C'est drôle du début à la fin et l'on s'attache au trio déjanté. Tout ce petit monde d'elfes, nains, goules, gobelins, morts-vivants, ogres, sans oublier un petit dragon fort sympathique (en apparence tout du moins), prend vie sous une plume pince-sans-rire et paraît soudain bien réel au détour des mots.
Le temps d'un éternuement et les quelques 400 pages sont tournées… N'oublions pas la politesse d'un John Moon, qui parsème ses répliques de déférents : « A vos souhaits » !
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus