Critique de ValentineF

ValentineF
  27 août 2013
J'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce livre qui m'a pourtant beaucoup plu. Je pense qu'il s'agit d'un rythme de lecture, les péripéties des personnages se déroulent sur une courte période de temps, mais le nombre de péripéties ne coïncide pas avec mon rythme de transport en commun (Oui - ça tient à peu de chose). le découpage m'a un peu perturbé, heureusement, la RATP m'a un peu aidé avec quelques jours de problème (1h au lieu de 15min - forcément, on a plus de temps pour lire).

On plonge dans un Londres uchronique où règne la magie et les diverses espèces légendaires. le Diable décide de sortir de sa prison à l'aide d'un serviteur dévoué et à l'occasion, il aimerait se venger des trois soeurs l'ayant mis là : la Mort, la Magie et Mère Nature. Pour cela, il doit utiliser une belle brochette de looser, poissard comme pas deux et incompétent au possible. Nos héros sont les dégénérés en titre qui, contre toute attente (Y compris la leur), vont contrecarrer les plans du Diable himself.

C'est de la light-fantasy complètement barrée, avec des personnages irrévérencieux, branleurs, débiles, mais géniaux dans leur style.
Tout ce que j'aime.