Critique de DocBird

Résumé : Après avoir passé les sélections, voici venu le temps de la rentrée pour Désiré, dans une école particulière, car il va rejoindre l'Institut national du football de Clairefontaine ! Il est plutôt intimidé, a peur de ne pas se faire d'amis, et espère être suffisamment bon en foot…

Résumé : Un titre que j'ai acheté en pensant aux fans de foot qui rêvent d'intégrer une école de formation.
Ce roman fait partie d'une série agréée officiellement par la Fédération Française de Football.
Du coup, on a vraiment l'impression d'y être vraiment, quand on suit Désiré ou ses autres camarades, comme Mathis. On suit le quotidien de ces jeunes qui sont sûrs d'eux, ou bien manquant de confiance, et qui vont devoir apprendre à jouer ensemble !

J'ai trouvé intéressant que l'on puisse suivre cette rentrée sous le regard de plusieurs des personnages, permettant de comprendre les forces et les faiblesses de chacun. Une série qui devrait plaire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..