AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


Premier tome d'une bande-dessinée dystopique, Eden, le visage des sans-noms prend pour décor une ville futuriste où la société se divise en deux castes : les Sans noms, qui représentent la majorité de la population, des travailleurs et les Inspirés, qui incarnent l'élite dirigeante. le récit se construit autour du jeune personnage principal, Jonas, un Sans-nom qui s'apprête à passer le concours de l'Ascenscion.

Fabrice Colin nous offre un scénario millimétré et efficace. En effet, très vite, les ressorts de l'histoire sont exposés ainsi que ses enjeux. Il n'y a plus qu'à suivre les multiples rebondissements du récit.  le scénario n'est certes pas particulièrement original et on retrouve tous les topoï de la dystopie mais Eden, le visage des sans-noms se lit avec plaisir. L'univers est intriguant et on se laisse donc embarquer par l'histoire.

Par ailleurs, j'ai bien aimé le trait de crayon, très saccadé de Carole Maurel. Peu de détails et un style vif qui donne du rythme à l'histoire, d'autant plus que certaines passages se racontent qu'à travers les illustrations.

Le cliffhanger final donne envie de se plonger dans le deuxième et dernier tome, très rapidement.
Lien : http://www.lirado.fr/eden-vi..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}