Éditeur : Play Bac (20/08/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)

Sarah a 11 ans, elle vient d'emménager dans une ville inconnue et elle entre en 6e au collège Ronsart.

Pour couronner le tout, sa meilleure amie est partie vivre en Nouvelle-Zélande, pile exactement à l'autre bout du monde !

Alors, le jour de la rentrée, elle est morte de trouille, même si elle est très fière d'être enfin en 6e. Tom aussi a 11 ans. Ronsart, il connaît, ses deux grands frères y sont passés avant lui. À cause de... >Voir plus

boubile
  02 mai 2017
Choisi pour lire avec ma fille qui va entrer en sixième cette année, sur les conseils d'une libraire. la prochaine fois je regarderai de plus près.
Sarah, Une fillette qui déménage, entre dans un collège dans lequel elle ne connait personne, elle n'arrive pas à se faire des amis. Jusqu'au jour où elle rencontre Tom et Zhen. Tom a des soucis de famille, ses parents se séparent, son frère aîné est en hôpital psychiatrique suite à un accident de scooter qui a coûté la vie à une jeune fille. le papa de Zhen, lui, est un réfugié politique qui a du fuir la Chine lorsqu'il était journaliste. Finalement on s'éloigne beaucoup de la préoccupation de l'entrée en 6è qu'ont les enfants de 11 ans et j'ai trouvé cette histoire bien trop compliquée pour eux.
misscerise
  03 janvier 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre car ça m'a apporter des infos et c'est beau!!
Maylisgrondin974Maylisgrondin974   06 avril 2019
« On me presse de parler de mes rêves, de mes projets, de mes espoirs, et j’élabore des réponses pleines d’imaginations et d’astuces, mais ce ne sont que des mensonges. »
TOM