Critique de enerys4

J'ai toujours eu un peu de mal avec les auteurs qui tentent d'imaginer un univers après la mort. Pourtant, je dois dire que Fabrice Colin m'a énormément surprise avec son livre.
Ce qui m'a tout d'abord plu, c'est l'écriture. Toutes ces belles descriptions de ce monde dans lequel arrive Floryan... J'aurai aimé être avec lui pour le voir en vrai et non pas dans ma tête. Et toutes ces odeurs! Je les ai presque senti!

Parlons de nos personnages! Floryan est attachant. C'est un adolescent avec une copine et quelques amis. Mais je ne peux pas parler plus d'eux car Floryan est mort et je ne sais pas grand chose de sa vie d'avant. On connait surtout sa vie d'après (je trouve ça drôle d'écrire ça ^^)
Scarlett... Que dire de cette fille? Je ne l'aime pas. La manière dont elle a traité Floryan, je dis NON! Je vous laisse découvrir par vous-même ce qui m'a déplu.
Télémaque... On ne sait pas vraiment grand chose de lui jusqu'à la grosse révélation de la fin. Mais je l'ai tout de suite trouvé étrange. Les chefs comme lui, je trouve toujours ça louche. Il est toujours enfermé là dans sa grotte!
Rain... Ah elle je l'aime bien! Je vous laisse la découvrir!
Je vais m'en arrêter là avec les personnages. Il y en a beaucoup trop et je ne peux pas parler de tout le monde. En plus, je ne me rappelle pas de tous les prénoms!

L'univers du livre: superbement construit. L'auteur a bien pensé à tout. Les Elohims, ces êtres qui vous laissent 49 jours pour choisir entre leur "paradis" et le Nihil, m'ont fait froid dans le dos!
J'adore le principe du Nihil! Pouvoir voyager dans le passé et découvrir toutes les époques de la création de la terre jusqu'à aujourd'hui... C'est un rêve! Mais la communauté dans laquelle vit Floryan doit suivre des règles: ne pas venir se voir, ne pas voyager dans la futur, ne pas s'incarner dans le monde. Je vous laisse deviner où Floryan va se mettre ses règles ^^

Enfin bref, c'est vraiment un superbe roman! Pour tous les amateurs de science-fiction et de fantastique! Venez découvrir ce sublime monde et tous ses vis cachés!