Je me suis vite ennuyée avec ce livre
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Impressions:
Cette lecture me tentait beaucoup, et je dois avouer que je ressors de ce roman avec un avis fort mitigé. Je n'ai pas pour habitude de lire de la science-fiction, et cela explique sans doute que j'ai eu grand mal à rentrer dans l'intrigue pourtant fort originale. Au-delà de la mort, nous découvrons un univers merveilleux qui malgré une description riche, ne m'a pas enchanté. Dans cet univers, le thème du choix est rapidement délaissé au profit de querelles entre les membres de la tribu. Si l'écriture est constante, certains passages demeurent ennuyeux. Mais au milieu du roman –surprise – une partie de l'intrigue a fortement accaparée mon attention. le protagoniste a en effet accès au voyage dans le temps. L'auteur nous convie rapidement aux débuts du monde avant de se concentrer davantage sur un futur tumultueux s'apparentant à une apocalypse mondiale. le tome deux promet de s'attacher davantage à ce sujet-là, c'est pourquoi j'ai hâte de le découvrir pour me forger un avis sur cette saga qui me laisse pour le moment un peu perdue. Un livre que je recommande aux amateurs de fantastique !
Lien : https://kaecilia.wordpress.c..