Arnaud Cremet (Illustrateur)Vincent Dutrait (Illustrateur)
EAN : 9782012920606
Hachette Jeunesse (28/11/2007)
4.11/5   9 notes

Tout ce que l'on doit savoir sur l'univers fantasy quand on est un passionné :
- portrait des plus grands noms de magiciens,
- sorcières,
- personnages de légendes,
- créatures fantastiques,
- lieux mythiques,
mais aussi
- activités,
- jeux,
- extraits de grands récits,
- bibliographie,
- adresses internet et autres : la bible de tout apprenti sorcier !

>Voir plus
Que lire après Le grimoire de Merlin : Toute l'histoire du fantastique et du merveilleuxVoir plus
C'est un livre sur les choses fantastique ex : licorne, arbre parlant, elfe, fée
(enfin tout se qui n'existe pas).

Choses positives

1-c'est un livre qui parle de quasiment tout sur les "animaux" fantastiques.

2-les lettres sont écris en caractères gros.

3-il n'y a pas de mot compliquer.

Choses négative

4-la qualité des dessins sur les images n'est pas très bonne.

5-je n'aime pas le sens de l'humour à Merlin

6-je n'aime pas aussi la façon que l'auteur à écris le roman.
Ce "grimoire de Merlin" est un joli livre à destination des enfants. C'est une sorte d'encyclopédie succincte des mondes magiques à l'orientation souvent écologique. On découvre rapidement certains personnages, certaines histoires. Les illustrations d'Arnaud Cremet et de Vincent Dutrait, souvent en pleine page, sont superbes.
C'est un bel ouvrage.
Album incontournable pour les élèves qui veulent en apprendre plus sur les animaux fantastiques et merveilleux.

La fontaine de l'arbre d'or

Située sur les hauteurs du Val, la fontaine de l'arbre d'Or est l'un des joyaux de Brocéliande. Elle s'écoule auprès d'un chêne millénaire dont le tronc, les branches et les feuilles sont recouverts d'une fine couche dorée. Il est dit que la forêt sera préservée tant que cet arbre vivra. Les soirs d'été, j'aime me reposer à l'ombre de sa ramure, bercé par le murmure cristallin du ruisseau qui serpente entre ses racines.
Ami lecteur, je te souhaite la bienvenue ! Au long des siècles, j'ai arpenté des milliers de territoires mystérieux et bravé de terribles dangers, afin de composer une encyclopédie répertoriant les contrées fantastiques et les mondes merveilleux ainsi que leur histoire ancestrale.

Au fil des pages, j'ai complété mes récits de voyages de notes personnelles jusqu'alors secrètes. Créatures féeriques, personnages de légende, pays fabuleux t'attendent dans les pages de ce livre. Voici une expérience que tu n'oublieras pas de sitôt !
Merlin
Mais, dans l'ensemble, les corbeaux sont des oiseaux utiles : ils débarrassent le monde des cadavres et, surtout, ils transportent les âmes des défunts.

[p21]