Critique de stjo3A

Si les Voïdes lisaient cette critique, la planète serait détruite

"Le mensonge du siècle" est un livre écrit par Fabrice Colin et publié le 20 octobre 2004.Ce livre est du genre science-fiction et sous genre HARD SCIENCE. Cette histoire se déroule aux États-Unis en 2004. Ce roman raconte l'histoire de Jason Palomino et de ses amis (Cool, Junior et Sweet). Jason est un enfant surdoué français qui déménage aux États-Unis avec son père et sa mère, suite à la victoire d'un jeu concours organisé par une chaîne de télé . Une fois aux États-Unis , Jason Palomino se lie d'amitié avec Tim Forest Junior qui n'est rien d'autre que le fils de Tim Forest, le président des Etats-Unis. Un soir en rentrant des cours, Jason et ses amis ont l'idée de s'infiltrer dans le sous-sol de la maison blanche pour assister à une réunion secrète. Ils apprennent que le président va organisé avec l'aide de la CIA, une fausse rencontre extraterrestre pour faire remonter sa popularité auprès des Américains .Une fois sur place Jason et ses amis assistent à la « fausse » rencontre extraterrestre , mais est-elle vraiment fausse ?
Non, deux types d'extraterrestre arrivent donc sur terre :

Les Voïdes : voulant détruire la Terre (et d'autres planètes au passage)

Et les Transiens : voulant récupérer les plans d'un dôme protecteur pour protéger la Terre des Voïdes.

J'ai beaucoup aimé se livre. L'auteur a vraiment bien retransmis le style d'écriture d'un ados surdoué. Ce livre a beaucoup d'intérêts dans son écriture et les sujets qu'il aborde, tel que la politique.
Je dirais que ce livre vise plutôt un public d'adolescents, je vous le recommande si vous aimez bien les livres de science fiction avec une petite dose de sérieux et une GRANDE dose d'humour.
Jean