Critique de ProfesseurDan

Ce livre est un petit bijou !

Avec cette histoire, le petit groupe d'auteurs, trublions de cette très chouette émission Entrez sans frapper ! (et chacun auteur individuel de talent, de surcroît) nous plonge (pour ceux qui n'avaient pas écouté cette histoire, diffusée dans l'émission pendant le confinement) ou nous replonge avec une précision incroyable dans des sentiments, des événements et des comportements qui se sont révélés universels pendant le confinement comme la peur de la contamination (d'autant plus que Léa est caissière et un autre personnage infirmier), l'ennui, l'incompréhension face aux mesures gouvernementales, la frénésie des livraisons à domicile par le personnage du facteur Diogène, et bien d'autres...

Le tout est intégré dans une histoire excellemment écrite, très facile à lire, qui multiplie les rebondissements et avec lequel on prend énormément de plaisir, malgré le sujet plutôt grave. de plus, les quelques illustrations qui représentent le pangolin et ce qui semble être une représentation du virus en monstre sont très belles et agrémentent vraiment bien le livre.

En bref, j'espère que ce pu... de virus va s'éteindre très vite, mais que le groupe (peut-être rejoint par d'autres membres de l'émission) aura la volonté de "commettre" de nouveau l'exercice qui a abouti à ce chef-d'oeuvre pour nous offrir un nouveau texte aussi sublime que celui-ci.