EAN : 9782012363076
Hachette Pratique (15/01/2003)
Pour la première fois réunis l'astrologie chinoise et le Yi king, pour profiter du présent et déchiffrer votre avenir Didier Colin vous initie au zodiaque chinois et vous conduit ensuite à consulter l'oracle du Yi king : une méthode simple pour calculer votre thème natal, l'interpréter et réaliser vos propres prévisions. Les 512 paragraphes du Yi king, dont les textes originels remontent à 1 500 ans avant notre ère, sont interprétés par l'auteur qui les restitue dan... >Voir plus
Que lire après Manuel d'astrologie et de divination chinoiseVoir plus
Un très bon livre sur l'astrologie, ainsi que sur la divination chinoise.
J'ai trouvé les explication très clair et les illustrations très belles. C'est un livre utilisable indéfiniment car l'astrologie n'a pas de fin ^^.

Voici une présentation aussi détaillée que possible des 12 signes chinois, leurs symboles, les légendes mythique qui s'y rattachent, les interprétations que l'on peut en faire, celles révélés par les combinaisons signe-ascendant et, bien sur, celles résultant de la rencontre entre les 12 signes du zodiaque chinois et les 12 signes du zodiaque qu'il est d'usage de consulter, en Occident de nos jours.

Page 56.