Un groupe d'enfants des rues essaie tant bien que mal de survivre dans le New York du 19e siècle, après l'exode de milliers d'Irlandais et des créatures magiques qui peuplent leur île vers le Nouveau Monde.

Le propos de ce premier tome m'a semblé assez confus et j'avoue que je ne comprenais pas vraiment ce que les auteurs essayaient de raconter. Mais les dessins et les couleurs, magnifiques, ont été une raison suffisante pour m'accrocher, jusqu'à ce que finalement ça devienne un peu plus clair. Même si, pour être franche, c'est surtout avec le tome 2 que ça commence à s'éclairer…
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Le nom de la série vient de la légende celte de Tir Na Nog, une île merveilleuse. Dans cette bande-dessinée, j'ai retrouvée une partie de cette légende. Je me suis retrouvée à New-York au dix-neuvième siècle. Les elfes et les fées ont eux aussi quitté l'Irlande pour le Nouveau Monde. Tous pensaient réaliser leurs rêves. Cette BD est très agréable à lire. Il y a véritablement une intrigue bien ficelée qui captive. Ce tome donne envie d'aller plus loin dans le récit.