Critique de ValHou57

Nos héros vont devoir faire face à pas mal de nouvelles choses dans cet univers jusque là inconnu. J'ai bien aimé cette seconde histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de leurs aventures.

La plume de Fabrice Colin est toujours aussi fluide, dynamique et intéressante. J'aime toujours autant cette idée d'un parc d'attractions hors normes qui mène vers de nouveaux horizons. Ces univers sont intéressants, créatifs et on plonge dedans très facilement. Chaque univers à ses personnages, ses créatures, ses spécificités, ses dangers et ses règles, ce qui fait qu'à chaque tome même si on a une trame principale commune, on plonge à chaque fois dans l'inconnu.
J'aime ses idées et l'originalité qu'il déploie ici. Je pense sérieusement à me plonger dans son diptyque La dernière guerre qui est un peu plus du genre young adult, l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je recommande cette lecture dès 8/9 ans et à tout ceux qui voudront se laisser tenter par une lecture sympathique, agrémentée d'illustrations intérieures et qui nous plonge à chaque fois dans un nouvel univers.

En résumé, une nouvelle lecture fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages attachants, un soupçon de magie, des ennuis, des révélations, de l'action et des rebondissements rythmeront ces quelques 140 pages pour une lecture fluide, originale, intéressante et pleine de mystères.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..