Éditeur : Harlequin (05/07/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
« Après avoir affronté les insectes thaïlandais et le chaos indien, Georgia ne pensait vraiment pas qu’elle ferait la plus terrifiante des découvertes dans le confortable appartement du centre de Manchester qu’elle partage avec Ben, le nouvel homme de sa vie. Une découverte qui prend l’apparence innocente d’une bague – ou plutôt d’un sublime solitaire que Georgia trouve par hasard, bien caché au milieu d’une pile de vêtements. Après un premier échec, est-elle prête ... >Voir plus

PandoLivresavie
  01 septembre 2017
Une suite qu'il me tardait de lire, je me suis beaucoup attachée à Georgia et à toutes ses péripéties.
Dans ce tome Ben et Georgia vont se voir proposer de participer à une télé réalité, mais pas n'importe laquelle. Ils devront pour celle-ci partir ensemble au Chili mais pas seulement pour découvrir le pays, ils devront au cours de ce voyage participer à des épreuves et parler de leur société, des avantages et des inconvenants du fait de travailler ensemble.
Si au bout de ce voyage ils remportent le plus d'épreuves, ils repartiront avec un très gros chèque qui les mettrait à l'abri pour un certain temps et leur permettrait de développer leur entreprise. Bien qu'assez enthousiastes, Georgia ne se sent pas totalement à l'aise avec cette idée de se retrouver en face de caméra et de devoir se mettre en avant. Elle mettra cependant ses doutes de côté face à la manière positive dont Ben voit les choses.
C'est la première fois que ces deux-là vont voyager ensemble, partir à l'étranger tous les deux bien qu'entourés d'autres candidats et de cameras est un cape qu'ils se doivent de passer une expérience dont ils pourraient en ressortir grandis. Nos baroudeurs embarqueront donc pour le Chili accompagnés de trois autres candidats. Si certains se montreront accueillants, d'autres seront à l'opposé se montrant dès le début compétiteurs et intransigeants voir carrément hostiles en la présence de concurrents.
Comme si à chaque voyage Georgia devait vivre ces moments gênants et quasi improbables, ici encore elle n'y échappera pas. Elle va de nouveau se retrouver dans des situations plus qu'embarrassantes et devoir faire face à des imprévus dont elle se serait bien passé. Nos deux coéquipiers vont vivre des moments intenses, certaines épreuves seront éprouvantes, parfois dangereuses mais ils seront se montrer à la hauteur bien que par moment les situations dans lesquelles ils se trouveront seront difficiles et je dois dire assez risibles. Tous ces chemins parcourus d'embuches et la fatigue accumulée mettront leurs nerfs à rude épreuve, certains des moments qu'ils vivront ensemble les rapprocheront quand d'autres les feront s'éloigner.
Le comportent de Georgia est, il est vrai parfois déconcertant, mais pour sa défense avant le départ pour ce voyage Georgia a découvert un aspect de l'ancienne vie de Ben qu'elle ignorait ainsi qu'une découverte qu'il l'a perturbé plus qu'il ne le devrait, tout ceci la travaille et la fait parfois se comporter de façon étrange. Une lecture qui encore une fois m'a fait voyager, j'ai aimé découvrir le Chili et en apprendre plus sur Ben, qui dans les autres tomes restait plus en retrait.
Georgia ressort de chacun de ses voyages plus forte, grandie, celui-ci ne fera pas exception bien qu'elle en gardera un souvenir plus amère. Toutes ses aventures, ce qu'elle va vivre sur place, ses victoires, ses échecs vont faire ressortir quelques rancunes cachées entre Ben et elle. Ce voyage n'aura rien d'une partie de plaisir, bien que les paysages soit très beaux, les excursions différentes, pleines d'adrénaline et d'imprévus. Certains moments vont être dur et les faire se poser des questions plus existentielles, des questions auxquelles elle avait jusqu'alors ignorer les réponses et qui deviendront une évidence.
Ce troisième tome, je l'ai trouvé très émouvant, j'en suis encore une fois ressortie touchée, avec l'envie de prendre mon sac à dos et de partir à l'aventure. C'est encore une fois une lecture addictive, que l'on découvre avec joie et en même temps que nous apprêtions. J'ai aimé parcourir le Chili en leur compagnie, retrouver la petite bande d'amies de Georgia, celle connue de ses récents voyages et celle de toujours, leurs échanges sont toujours aussi drôles et en même temps empreints de tellement de bon sens. J'ai très envie de reprendre la route avec elle et encore vivre des moments d'émotion et d'humour, de parcourir la surface de la terre et de pouvoir par le biais de ses histoire voyager.
Lien : http://www.livresavie.com/ni..
LesTentatrices
  06 février 2018
[JENNi] :
Avec le troisième tome de la saga ‘Ni mariée ni enterrée' on y retrouve Georgia, notre aventurière à la Bridget Jones, qui cette fois va vivre une nouvelle expérience en compagnie de Ben.
Elle avait passé en revue tous les scénarios possibles et inimaginables dans sa tête : il n'y avait rien qu'ils ne puissent pas affronter ensemble, surtout après tous les drames qu'ils ont déjà traversés en tant que couple. Mais pourtant à la suite d'une découverte surprenante qui pourrait remettre toute sa vie en question, Georgia a besoin de se vider l'esprit et de voir plus clair dans sa relation amoureuse puisque sa vie sentimentale prend un étrange tournant…
Il paraît qu'on ne connaît pas quelqu'un tant qu'on a pas voyagé avec… Alors bras dessus bras dessous Ben et elle se retrouvent embarqué dans une drôle d'aventure à jouer le rôle de leur vie au Chili… Un voyage qui se révélera loin d'être de tout repos, ni propice au rapprochement du couple d'ailleurs !
Une fois de plus l'auteure poursuit son immersion au niveau du développement personnel. Il y'a des scènes amusantes qui font sourire mais malgré tout ce tome m'a paru très long et ennuyant. Georgia cherche à raviver la flamme dans son couple… ce n'est pas gagné d'avance car une problématique subsiste : Comment préserver son couple quand on gère ensemble une entreprise ? L'héroïne va ainsi être confrontée à une grosse crise de confiance en soi, qui va nécessiter un bon coup de pied dans le derrière pour l'aider à rebondir et à aller de l'avant…
Au fil des tomes, l'histoire finit par s'essouffler pour ma part. Je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça au personnage de Georgia qui par moment en fait trop et d'autre fois qui me semble totalement effacée et fade. Les nombreux détails persistent et c'est ce qui a tendance à plomber le récit et à me faire lire entre les lignes. Néanmoins cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture car malgré tout on souhaite connaître le dénouement.

***** ***** ***** ***** *****
Pour résumer l'ensemble de ces trois volumes de ‘Ni mariée ni enterrée' de Katy Colins, je dirais que l'auteure nous fait part à travers son récit de son expérience à elle en nous offrant sa vision sur les lieux et voyages qu'elle a fait durant le moment où elle a eu un besoin d'effectuer un travail sur elle-même pour y voir plus clair dans sa vie. C'est enrichissant et bien étudié dans son intégralité, toutefois il m'a manqué des dialogues pour accrocher pleinement à ma lecture d'une part parce que pour ma part le récit traîne en longueur par ses nombreux détails (c'est intéressant mais cela devient ennuyant à long terme), et d'autre part parce qu'il m'a manqué un brin de folie dans la plume de l'auteure pour pouvoir apprécier un peu plus Georgia car elle ne m'a pas conquise plus que ça. Autrement ce que j'ai aimé dans cette saga, c'est tous les adjectifs que l'on découvre à chaque chapitre, annonçant plus ou moins la couleur de ce qui va suivre. Et donc on s'interroge ou bien on se doute un peu de la tournure que vont prendre certaines situations…
En bref, cette trilogie permet de pousser la réflexion sur le développement personnel pour aider tout être humain à trouver sa place dans ce monde. Et à trouver ce que l'on cherche tous… à savoir d'être heureux soi-même avant d'être heureux en amour.
Lien : https://wp.me/p6618l-bDV
liliunivers
  08 septembre 2017
Dans ce troisième tome, nous découvrons un autre pays, mais cette voici ce voyage sera visité autrement que les deux autres. Georgia et Ben vont participer à une téléréalité qui a pour but de voyager au Chili, mais pas que. Ils vont devoir passer des épreuves tout en parlant de leur société avec d'autres candidats. En jeu, un gros chèque qui pourrait faire évoluer leur entreprise. Bien évidemment, ces épreuves ne seront pas faciles et notre Georgia va nous vendre du rêve.
Je pense que je vous le dis assez, c'est encore une réussite. On est complètement transporté avec ce personnage. On voyage avec elle, on ressent ses émotions, on rit avec elle. En gros, on a l'impression d'être tout le temps avec elle. Ce bout de femme m'aura fait rire jusqu'aux larmes.
Ce troisième tome sort un peu du lot des deux autres et j'ai trouvé cette idée d'inclure la téléréalité vraiment sympa. On y découvre encore d'autres aspects de sa personnalité et c'est agréable de la découvrir petit à petit dans chaque tome.
Le titre "grandir" à vraiment un sens dans cette histoire, bien évidemment, je préfère rester vague dans ce que je dis afin de vous le laissez découvrir ce que je raconte.
Pour conclure, encore un tome riche en émotions. Je suis ressortie vraiment heureuse et touchée par son histoire. L'auteure m'aura donné envie de voyager et de découvrir le monde. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore Georgia, je ne peux que vous dire de foncer. C'est une histoire rafraîchissante, émouvante, drôle et vraiment addictive. Vous allez l'adorer.
fifijbyaly
  03 octobre 2017
Georgia et Ben vivent sur un petit nuage, après avoir emménagé ensemble, tous semblent leur sourire. Pourtant, un grain de sable vient chambouler leur vie. Leur couple sortira-t-il plus fort de cette épreuve ?

Ce troisième et dernier des aventures de notre Bridget Jones, j'ai nommé Georgia, nous transporte à travers le Chili, mais pas que, en effet nos deux héros participent à une télé-réalité donc le prix pourrait rapporter gros pour leur entreprise. Ces épreuves ne seront pas si faciles pour notre héroïne qui va nous montrer une autre facette d'elle, tous en nous vendant du rêve.

Dans cet opus, c'est une autre Georgia que l'on découvre, bien plus à l'écoute et bien plus déterminé qui as su garder quand même son côté maladroit qui ne peut encore une fois nous séduire. On aperçoit aussi une autre facette de son compagnon, qui nous laisse dubitatif et interrogateur sur lui. Finiront-ils ensemble ?
Un tome riche en émotions qui nous fait voyager et être encore plus captivé par les aventures de cette héroïne pas comme les autres.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
fangtasia
  13 septembre 2017
« Ni mariée ni enterrée, t3 » est un tome plus riche et plus profond que ces prédécesseurs. C'est plein de surprise, d'émotion et de folie avec des personnages pour qui l'on s'est pris d'affection. J'ai hâte de pouvoir retrouver Georgia en Australie.
Lien : https://truebloodaddict.net/..
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2017
Pour apprendre un nouveau langage, il suffit de se servir de son cerveau et de penser de manière logique, ai-je songé avec satisfaction. Je me suis assise sur le siège bas et j’ai commencé à me soulager.
Oubliez les orgasmes. Il n’y a rien de plus jouissif que d’aller aux toilettes après s’être retenu pendant longtemps. J’ai fermé les yeux de béatitude, jusqu’à ce qu’un étrange bip retentisse dans l’espace confiné.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2017
C’était une aventure passionnante, mais ça signifiait que nous devions gérer nos temps morts avec soin : les soirées romantiques étaient planifiées à l’heure près et les moments de loisirs, prévus dans nos agendas des semaines ou des mois à l’avance. Je n’avais jamais vraiment le mal du pays, mais j’avais fini par être en mal de foyer — un foyer avec Ben. Quelque part où nous aurions pu au moins nous endormir et nous réveiller ensemble quand par bonheur nous étions dans le même pays.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2017
J’ai repensé à ce que Marie m’avait dit un jour sur l’importance de laisser les hommes se réfugier dans leur caverne. Elle avait lu ça dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. Apparemment, c’était inutile d’essayer de faire parler un homme quand il voulait de toute évidence être laissé tranquille pour ruminer ce qu’il avait dans la tête.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2017
On dit que l’amour d’une mère ne ressemble à nul autre, mais n’ayant pas d’enfant moi-même, je ne pouvais le comprendre que d’un point de vue rationnel. A présent que la vie de Marie allait de nouveau évoluer, je me faisais moins de souci sur la place que j’y aurais. Je me concentrais plutôt sur le fait que mon quotidien allait changer lui aussi.
rkhettaouirkhettaoui   21 juillet 2017
Comment aurais-je pu savoir que les lois de la physique — ou quelle que soit la chose qui allait bientôt provoquer cette suite d’événements — seraient à l’origine du désalignement des astres, à l’origine de tout ce qui s’apprêtait à horriblement mal tourner ? Quelle naïveté de ma part !