Edisud (08/03/2010)
Vous rêvez d'un coin consacré aux légumes, mais la terre de votre jardin est dure comme du béton ou encore envahie par les pires pestes qui soient - chiendent et liseron ?

Après le succès de l'Art du Potager en carrés, Jean-Paul Collaert vous invite à découvrir l'Art du Jardin en lasagnes. Voici comment réussir celui-ci en un rien de temps, sans vous casser le dos ni vous ruiner, car la récupération est ici à l'honneur.

Vous hésitez en... >Voir plus
Que lire après L'art du jardin en lasagnesVoir plus
Un livre très intéressant qui n'a pas répondu à mes attentes sans y être pour rien : entre temps j'ai renoncé à l'espoir d'un jardin potager, faute de cohabitation impossible avec des sangliers. Pour qui a envie de se lancer dans le jardinage (légumes ou fleurs, peu importe) avec un petit espace et une terre quelconque, c'est un très bon livre. le principe des lasagnes, c'est d'abord une couche de carton d'emballage sur tout le terrain qu'on veut occuper. le carton participera à nourrir la terre tout en commençant par avoir une action désherbante en privant de lumière. Ensuite il s'agit d'étaler une couche de tonte de gazon puis de paille et ainsi de suite (un ingrédient frais puis un ingrédient sec) sur une épaisseur d'une trentaine de cm et de terminer par une bonne couche de compost. Je n'en dis pas plus, sinon pas besoin du livre. Tout a l'air très bien expliqué, il y a des photos des étapes, et plein d'idées de mini potagers. J'ai bien aimé le ton et l'esprit du livre, le même que pour les potagers en carré. le seul bémol, en dehors des sangliers pour moi, c'est que le carton se fait rare ces temps-ci !
magnifique approche d'un jardin respectueux de l'environnement, aucunement besoin d'angrais meurtrier de pesticides tueurs et légumes et fleurs prospèrent pour la joie de tous ; se nourrir à moindre frais et sainement est donc possible ? merci Jean Paul Collaert