Le Livre de Poche (01/12/1999)
2.5/5   4 notes
Parce que tu vas te terminer avant que je m'en aille, cher XXè siècle, je veux te dire : au revoir et merci !" Cette première phrase du livre en donne d'emblée le ton : il s'agit d'un hymne volontairement positif et remarquablement documenté à ce siècle qui s'achève.Malgré les drames politiques, les guerres, les crises économiques, notre siècle a été jalonné de progrès fantastiques dans tous les domaines de la vie quotidienne ; il a été prodigue en bienfaits envers ... >Voir plus

ladesiderienneladesiderienne   12 mars 2013
Surtout, ne me parlez pas du "bon vieux temps" ! La vie n'était pas bonne dans les temps anciens. Elle était terriblement dure et courte.
Louise1200Louise1200   21 novembre 2021
Je vais peut être paraître terriblement terre à terre, mais j'avoue n'avoir jamais envié aucun destin du passé, pas même ceux des plus grands rois ou des créateurs de génie, pour la simple raison qu'ils ont dû tous, inexorablement, souffrir en permanence de rages de dents. Allez profiter de quoi que ce soit dans la vie quand un abcès vous taraude ou qu'une molaire cariée pourrit dans votre bouche !