AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090869029
246 pages
Éditions Du Cursinu (30/04/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Depuis des lustres, rien ne semble troubler la quiétude de Puy-Moulard. Un hameau isolé, que le tourisme vert ne parvient pas à revitaliser. Quand elles ne tombent pas en ruines, les vieilles bâtisses se négocient une bouchée de pain. Mais depuis que nos voisins d'Outre-Manche se sont entichés du vert Limousin, le marché de l'immobilier se met à flamber. Entre en scène une clique pagailleuse, composée de jeunes banturles plus réputés pour la rareté de leur toilette ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Corbeaux mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre policier que j'ai trouvé divertissant, léger. Pas trop d'hémoglobine et de descriptions terrifiantes. Je suis sensible à cet ouvrage parce que l'action se déroule dans le Limousin, région où je me rends souvent, et l'ouvrage est écrit par un écrivain vivant en Corse, où je réside aussi. J'ai apprécié ce style d'écriture.
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ah, c'est donc vous le "limogé?" (Le haut gradé vrille un oeil noir sur le nouvel arrivant, qui manifestement ne s'en laisse pas compter).
- En personne.
- ... (Froncement de sourcils du hiérarchique).
Commissaire Divisionnaire Dudognon. C'est moi qui vous récupère.
- J'avais compris. Enchanté commissaire.
- (Moue dubitative). Bien! Inutile de vous préciser que j'ai eu connaissance de vos états de service...
- (Haussement d'épaules embarrassé).
- Insubordination... Mutinerie à bord d'une vedette des gardes-côtes... Voie de fait sur la personne du capitaine de ladite vedette... (Lagarce lève alors un regard lassé vers son nouveau chef). Et pour finir, carton plein sur un hélicoptère civil. Ca fait beaucoup, vous ne trouvez pas?
- Surtout en une seule journée!
- Je ne vous le fais pas dire... Quoique à votre place, je ne m'en vanterai pas (regard sévère).
- ... (Sourire crispé).
Commenter  J’apprécie          140
Firmin quitta la ferme un peu avant le troisième chant du coq. Alors qu'il cheminait, cahin-caha, entre les ornières, il croisa un véhicule. La 206 grise de Loizeaux venait de s'engager sur la vicinale. Sans se démonter, Monsieur Sourire le salua ostensiblement. En affichant une jovialité surfaite. A l'évidence, le grand corbeau noir - d'ordinaire si antipathique - avait la tête du gars qui a quelque chose à se reprocher. "Mais qu'est-ce qu'un col blanc pouvait bien foutre dans cette bouïge malodorante? Où la boue vous scotche les pompes à la manière d'une ventouse?" se demanda-t-il, passablement estomaqué.
Commenter  J’apprécie          100
Les deux poulagas s'approchèrent du taudis à pas de velours. Avant même que Médor eut le temps de donner l'alerte, Mazanès posa la main sur la poignée et tenta d'ouvrir. "C'est tout barré", susurra-t-il à son comparse. Alors il se mit à tambouriner comme un sourd en décochant un "ouvrez police!" magistral. De longues secondes s'égrainèrent avant qu'il ne se décide à en remettre une couche : "Allez déconne pas Labregère. On sait très bien qu't'es là!"
Commenter  J’apprécie          40

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}