Michel Lafon (27/03/2001)
2.5/5   1 notes
Un huissier à une jeune femme qui se présente au tribunal : Quelle chambre ?" réponse : "La première qui sera libre".

Un bâtonnier choqué par l'attitude d'un président de tribunal : "Il ne rend pas la justice : il la garde pour lui !"

Un poète assassin à ses jurés : " De grâce, messieurs, ne me condamnez pas à vivre !"

Landru, outré : "De quoi m'accusez-vous ? Je n'ai jamais su allumer un feu !".

Simone Web... >Voir plus
Que lire après Le meilleur des perles de la justiceVoir plus
Malheureusement je n'ai pas trouvé ce livre très drôle mais c'est surtout car je n'y connais rien dans ce domaine qu'est la justice. Je ne connais pas très bien les rôles de chacun ni les particularités de la justice française, donc au final, très peu m'ont parlé. La première partie sur les citations de célébrités ou condamnés connu m'a le plus intéressé car j'ai le contexte de l'histoire.
Je suppose que ça fera rire les acteurs de la justice mais il ne s'adresse pas vraiment à toutes et tous selon moi, malgré les quelques explications qui parsèment parfois le recueil.

Répondant à un prévenu, dont les explications étaient pour le moins confuses, le représentant de l'accusation a ainsi lancé : "Ce monsieur a la pertinence d'un koala neurasthénique traité au Temesta". Ce qui a eu le mérite de réveiller le tribunal.