Presses du Châtelet (01/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Depuis que la " chiffonnière du ciel " a pris sa retraite, sœur Sara, la fille spirituelle de sœur Emmanuelle, poursuit son odyssée du cœur.

Elle retrace ici l'étonnant parcours de la religieuse qui fête ses cent ans en novembre 2008 : son enfance, la naissance de sa vocation, son sacerdoce d'enseignante, son inébranlable confiance en l'homme, son amour de la jeunesse.

Au Caire, en quelques années, par la force de la p... >Voir plus
Que lire après Soeur Emmanuelle : La chiffonnière du cielVoir plus
une sacrée bonne femme qui n'hésitait pas a affronter tous les grands de ce monde pour protéger tous ces enfants qui grappillaient dans les décharges du Caire pour survivre . Une bourgeoise qui a su voir le malheur de cette population, s'intégrer dans leur monde, leur donner a manger et les instruire et surtout leur redonner espoir. Il y a dans ce livre plein d'humour et de beaucoup d'humilité l'histoire d'une vie complétement dévouée aux autres , et a presque cent ans sa seule préoccupation était que l'on continue son œuvre après sa mort .

Lire un extrait