Citations sur Le magasin des suicides (BD) (18)

- Dites, si je paye plus cher...ce serait possible de passer toute une nuit avec la petite ?
- Et puis quoi encore ?! On n'est pas des proxénètes ! On se passera de votre clientèle. Fichez moi le camp !
- Mais je veux mourir.
- Démerdez-vous ! Allez au bureau de tabac !

C'est long de vieillir, au bout du compte.
Il faut se suicider jeune quand on veut profiter de la mort.
P. Darc
- Oh, il sourit!
- Comment ça, mon fils sourit?! Ca m'étonnerait! Personne n'a jamais souri dans la famille Tuvache! MISHIMA! MISHIMA! Viens voiiiir!
- Oui, oui, j'arrive! Que se passe-t-il?
- La cliente prétend qu'Alan sourit!
- Il a sûrement la colique... Ca leur dessine des plis de lèvres, comme ça. Ce ne sont pas des sourires, ce sont des grimaces.
- Et si je fais ça... et ça, regardez... Là, on dirait qu'il sourit... Là, non... Et là, un peu... Et là, regardez, là il a l'air heureux... Vous voyez, il suffit de pas grand chose... Ce ne sont que des impressions!
- Relâchez, pour voir. Ah! Vous voyez bien qu'il sourit!
Alan ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?
On ne dit pas "au revoir" aux clients qui sortent de chez nous.
On leur dit "adieu" puisqu'ils ne reviendront jamais.
- Vous me demandez quelque chose d'original et viril; moi je vous réponds ; le seppuku, que les vulgaires appellent hara-kiri, terme argotique.
- J'avais pensé à l'essence ou au napalm...
- Ah, une belle immolation, ça n'est pas mal non plus. On a tout ce qu'il faut pour cela mais, franchement, le seppuku...Enfin, je ne pousse pas à la dépense, c'est vous qui voyez.
- ça nécessite beaucoup de matériel ?
- Un kimono de samouraï à votre taille. I l doit me rester un XXL. Et bien sûr , le Tanto. On s'en fait toute une histoire mais regardez, c'est finalement un sabre plutôt court. Touchez ce fil du tranchant, ça vous pénètre comme dans du beurre.
- MM...Et ça fait combien ?
- Le tout, trois cents euros-yens.
- Ah, tout de même...Est-ce qu'on peut payer...
- A crédit ? Chez nous ? Vous plaisantez ! Pourquoi pas une carte de fidélité !
-Bon anniversaire Marilyn
-Dis toi que ça te fait un an de moins à vivre
-Et maintenant les cadeaux.
-Tu nous excuseras pour la présentation. On avait demandé à Alan d’acheter du papier noir et il en a rapporté du coloré avec des clowns qui rigolent mais ça tu connais ton frère.
Il faut réussir un suicide au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour éviter de mourir idiot.

Comte de Saint-Germain
Bon anniversaire, Marilyn !
Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !
- Bonjou-ou-our maman ! Bonjour papa ! Bonjou-ou-our monsieur !
Coucou !
Vous avez vu, il pleut !
C'est bien, la pluie. Il en faut de l'eau, hein ?

- C'est vrai qu'il n'a pas l'air facile. Les deux autres ne sont pas comme ça, au moins ?

- Non, eux seraient passés en soupirant et en vous bousculant sans s'excuser.