Éditeur : L'Archipel (19/06/2019)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
Il était marié. Elle était libre et indépendante… Pour la première fois, Yanou Collart raconte en détail dix ans d'amours secrètes avec Lino Ventura, de 1972 à 1982.
Alors attachée de presse, elle est chargée de faire la promotion d'une exposition de photos pour une amie du réalisateur Terence Young. L'occasion d'immortaliser en photos des célébrités qui se sont déplacées... dont Lino Ventura. Mais, quand Yanou lui demande de prendre la pose, celui-ci refuse ... >Voir plus

VivianeB
  08 septembre 2019
Une autobiographie qui n'apporte pas grand chose et qui ressemble à un catalogue de rencontres avec des personnalités connues du show-biz des années 70 et 80. Toutefois, la partie la plus intéressante et la plus touchante est le récit de l'histoire d'amour passionnel vécue entre l'auteur et Lino Ventura. Un couple d'amants qui ne renonce pas à vivre son amour, et ce malgré leur vies respectives : elle, pour rester libre et lui, pour ne pas détruire sa vie de famille.
Kabook
  31 juillet 2019
Je remercie Babelio ainsi que le site de l'Archipel pour l'envoie de ce roman.
Rien de bien exaltant dans cette biographie de Yanou Collart, ancienne attachée de presse et organisatrice d'événements mondains.
Elle a bien sûr côtoyé des célébrités évoluant dans des milieux divers, à su faire naître son professionnalisme et son dévouement, du respect et de la confiance parmis toutes ces vedettes de l'époque.
Des amitiés sont nées, sincères ou furtives, au gré du temps.
Yanou nous régale par-ci par là de quelques anecdotes croustillantes sur certaines personnalités hautes en couleur.
Il est question également de son idyle de 10 ans avec lino ventura, homme jaloux et amant exceptionnel avec qui elle ne retrouvera cependant pas, dû à sa mort précoce et inopinée.

ILLE
  29 juillet 2019
Merci à Babelio et aux éditions de l'Archipel,sans eux je n'aurai jamais ouvert ce livre
Livre qui me laisse sceptique...
Comment peut-on rencontrer et travailler pour autant de stars?!
Je sais bien que l'époque était différente,mis quand même!!
Quand à son aventure avec Lino Ventura,un amour sûrement hors du commun ,mais il aurait pu par respect pour ses enfants rester secret.
Je ne vois vraiment pas pourquoi le révéler maintenant.
Il y a des choses qui me gênent dans ce témoignage qui, à mes yeux,ne sert qu'à flatter l'ego de l'auteure

abfabetcie
  03 juillet 2019
Plus que les belles rencontres qui ont émaillé sa vie, les nombreuses anecdotes et secrets qu'elle a partagés avec tous ses amis, stars du cinéma, de la cuisine, de la mode... c"est l'évocation de ses dix ans d'amours secrètes avec Lino Ventura qui font la sève du bouleversant témoignage de cet attachée de presse (qui l'est presque devenue par hasard) née en Belgique mais qui a passé sa vie entre la France, l'Italie, les Etats-Unis, au gré des tournages où elle allait rejoindre Lino Ventura. La passion qui animait ces deux êtres faits l'un pour l'autre transpire sous les mots de Yanou Collart.
lamquet
  28 juin 2020
Très déçue par la lecture de ce livre : il s'agit d'une suite de rencontre d'"amis" célèbres, sans plus. Quant à la relation avec Lino Ventura, au risque de paraître bégueule, je crois que cette dame ignore ce que veulent dire pudeur et discrétion.

ILLEILLE   29 juillet 2019
Plus de 40000 lettres rédigées par des hommes et des femmes de tous âges,de toutes confessions,de toutes nationalités sont arrivées à l’Hôpital américain.Elles parlaient d'amour et d'amitié et remerciaient Rock
ILLEILLE   29 juillet 2019
Hormis un dîner vite bâclé dans un restaurant chinois,nous restons cloîtrés dans la suite où les heures s'écoulent comme dans un rêve.La tête nichée au creux de son épaule,j'écoute Lino me raconter sa vie.
ILLEILLE   29 juillet 2019
En effet,si ces articles avaient été publiés,Lino aurait peut-être pris la décision de faire accepter mon existence à son épouse qui depuis longtemps était au courant de notre liaison.
ILLEILLE   29 juillet 2019
J'ai adoré Paul Meurisse,son esprit et son humour grinçant.Il cachait derrière un masque austère beaucoup de tendresse et de sensibilité.
ILLEILLE   29 juillet 2019
Je dîne en tête à tête avec lui.Si je me délecte de ses chroniques,le Philippe Bouvard en chair et en os que j'ai là pour moi seule me fait vibrer.