EAN : 978B003WZ1Z90
The Modern Library (01/01/1944)
Publiée une première fois en 1929, puis remaniée en 1944, par les éditions Random House, cette anthologie regroupe les poètes majeures du continent nord américain.
On peut y lire, entre autres, des oeuvres de :
- Edgar Allan Poe - Ralph Waldo Emerson - Henry David Thoreau - Herman Melville - Walt Whitman - Emily Dickinson - William Vaughn Moody - Robert Frost - Ezra Pound - T.S. Eliot - Mark Van Doren - José Garcia Villa -.
C'est un condensé de ... >Voir plus
Que lire après A comprehensive anthology of american poetryVoir plus
On peut y lire, entre autres, des oeuvres de :
- Edgar Allan Poe - Ralph Waldo Emerson - Henry David Thoreau - Herman Melville - Walt Whitman - Emily Dickinson - William Vaughn Moody - Robert Frost - Ezra Pound - T.S. Eliot - Mark van Doren - José Garcia Villa -.
C'est un condensé de poèmes populaires de la culture américaine, et de petites perles rares... Un délice pour l'esprit, l'imaginaire intemporel de ces visionnaires nous plonge dans une autre dimension...

At the last, tenderly,
From the walls of the powerful, fortressed house,
From the clasp of the knitted locks - from the keep of the well-closed doors,
Let me be wafted.
- Walt Whitman, The last invocation, first verses. -

A la fin, tendrement,
Des murs des puissants, de la maison fortifiée,
De l'étreinte des serrures tricotées - de la garde des portes bien fermées,
Laisse-moi être emporté.
- Walt Whitman, la dernière invocation, premiers vers. -
Traduction Kris Pot.

Video de Conrad Aiken (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Conrad Aiken
Le choix des libraires. Traversez la frontière, direction Bruxelles ! Rencontre avec Emmanuel Requette, propriétaire de la « Librairie Ptyx », situé dans la capitale belge, avec lui partagez ses coups de c?ur pour Jules Verne ou encore Conrad Aiken.