AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2825116084
Éditeur : L'Age d'Homme (11/01/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Depuis plusieurs décennies, la France vit à l'heure du féminisme: de la lutte pour l'émancipation à celle pour l'avortement en passant par la parité homme-femme, on ne compte plus les combats livrés et remportés par l'idéologie féministe.
Mais ce n'est pas tout. Malgré ces succès, les féministes ont voulu pousser plus loin encore leurs revendications; cette croisade n'a en fait qu'un seul but: essayer de dépasser les hommes, au risque de gommer les différence... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AuroraeLibriAuroraeLibri   19 février 2016
L'instant du premier regard échangé est l'éclair de la recouvrance de l'Hors du Temps.
Nul mieux que Dante ne dit que la rencontre est vita nuova. La rencontre, en révélant l'essence même du Sacré, est recommencement. Au premier regard échangé, tout recommence. Celle qui vient à nous enchante les apparences et par cet enchantement ordonne le monde. Avant la rencontre avec l'Aimée, le monde nous était un chaos sinistre. Les jours sans âme s'amoncelaient les uns sur les autres dans l'irrémédiable désastre d'une temporalité détruite. Ce que la femme peut peut nous apporter comme à la crête d'une vague étincelante, n'est autre que l'Ame du monde, la divine Sophia et, avec elle, cette intelligence anadyomène du monde qui laisse derrière nous, comme des sinistres souvenirs de servitude, les temps où le monde profane nous assujettissait à ses repères fallacieux et des déterminismes ignominieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
AuroraeLibriAuroraeLibri   24 février 2016
Preuve, s'il en était besoin, que de solides préjugés persistent à faire obstacle à la connaissance du passé, que l'ignorance, en matière d'Histoire, se porte bien, il reste fréquent d'entendre, à l'annonce de quelque acte de barbarie: "On se croirait au Moyen Age".
Commenter  J’apprécie          20
AuroraeLibriAuroraeLibri   24 février 2016
Qui dit clarté, dit unité, l'unité des cathédrales, architecturale qui, dès l'âge des cathédrales, est le signe d'un organisme collectif solidement fondé, à savoir métaphysiquement.
Commenter  J’apprécie          10
AuroraeLibriAuroraeLibri   15 octobre 2014
L' "éternel féminin", en tant qu'archétype traditionnel représente l'antithèse absolue du féminisme moderne actuellement dominant dans les sociétés occidentales.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Collectif (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Collectif
Retrouvez Philippe Bacchet et Yves Lefèvre, co-auteurs de ce guide passionnant, à l'occasion de la 4ème édition de cet ouvrage de référence
autres livres classés : féminismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre