Banjo Editions (27/09/2013)
Plume, une jeune paruline à calotte noire, entreprend son premier voyage migratoire vers le Panama. Cependant, il y a un problème : les autres parulines sont déjà parties. Comment Plume réussira-t-il à se rendre à destination ?
Que lire après C'est ici, le panama ?Voir plus
Belle histoire pour les enfants, bien écrite. Ma seule réserve est le sujet: la migration d'un oiseau, bof, il y a plus exaltant comme thème!

Il s'agit de l'histoire de Plume, une jeune paruline à calotte noire, qui entreprend son premier voyage migratoire du Canada vers le Panama. Toutefois, les autres parulines sont déjà parties sans elle et elle ne sait pas comment se rendre à sa destination.

Un froid matin d’automne, Plume est surpris de se retrouver seul. Le jeune paruline se demande où ont bien pu se rendre ses congénères. Ils sont partis au Panama pour passer l’hiver. Plume a entendu parler de ce pays, mais il n’a encore jamais entrepris un si long voyage. Le jeune oiseau décide de s’envoler vers le sud. Au cours de son périple, il va rencontrer de nombreux animaux. Certains comme le serpent et le caribou ne quittent pas les lieux auxquels ils sont habitués, mais d’autres migrent vers les pays chauds à la saison froide. Sur sa route, Plume croisera des libellules, des papillons et même des baleines.