EAN : 978B01G3I5ICC
(30/11/-1)
Dictionnaire critique et documentaire des
PEINTRES, SCULPTEURS , DESSINATEURS & GRAVEURS
de tous les temps et de tous les pays
par un groupe d'Écrivains spécialiste Français et Étrangers sous la direction de E. Bénézit
avec nombreux reproductions hors texte d'après les Maîtres
En 3 tomes
Ernest Gründ éditeur
1924

Tome premier : A-C 1200 pp.
Tome deuxième : D-K 930 pp
Tome troisi... >Voir plus
Que lire après Bénézit, Dictionnaire des Peintres, Sculpteurs, Graveurs, Dessinateurs en 3 tomes (1924)Voir plus
BEAUMONT (Sir George Holland), peintre et amateur d’art, né à Dunmow (Essex) le 6 novembre 1753, mort à Coleorton le 1 février 1827 (École Anglaise)
Il n’est pas de nom plus intéressant dans l’histoire de l’art en Angleterre que celui de Sir George Beaumont. Il tut un des fondateurs de la National Gallery à Londres, à laquelle il offrit seize toiles de maîtres. Sir George Beaumont se montra aussi le clairvoyant ami des artistes. C’était l’ami et le protecteur de Wilson, l’intime de Sir Joshua Reynolds; il encouragea les premiers essais de Constable et le merveilleux paysagiste anglais lui dut beaucoup et par ses conseils et par l’appui qu’il lui donna près de ses relations. Comme peintre, Sir George Beaumont fit des paysages classiques dignes d’attention. Le musée d’Edimburg conserve de lui une aquarelle : Tour près de Poule 'Molle, Rome. La National Gallery possède deux paysages dont sa veuve fit présent à ce musée après la mort du distingué amateur. Il exposa à la Royal Academy de 1779 à 1825.
L’encyclopédie artistique que nous offrons au public nous paraît combler une lacune et répondre à un sérieux besoin.
Nous avons cherché à réunir dans notre ouvrage la quintessence des connaissances artistiques acquises à l’heure actuelle en France et à l’Etranger.
La tâche était ardue et aucun effort ne nous a arrêtés pour la remplir aussi complètement que possible.
BONNEAU (Jacob), peintre de paysage et aquarelliste, à Londres vers 1741, mort à Kentish Town le 18 mars 1786 (École Anglaise).
Il était fils du graveur français Bonneau. Jacob fit partie de la Incorporated Society of Artists et exposa à Londres à partir de 1765, des vues, des paysages, particulièrement à l’aquarelle et parfois des sujets de genre. Il fut aussi professeur de perspective et de dessin.