EAN : 978B005WQP85O
AUTREMENT / DOSSIER N°3 (01/01/1974)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Finie, la famille ? tradition et nouveaux rôles.Voir plus

Videos de Henry Dougier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Dougier
Troisième volet de notre série d'entretiens sur le premier anniversaire de l'agression russe en Ukraine, avec Sophie Lambroschini, chercheuse au Centre Marc-Bloch de Berlin et experte de la Russie et de l'Ukraine contemporaines.
Dans le cadre d'un partenariat avec le Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (Cercec, EHESS-CNRS), à l'occasion du premier anniversaire de l'agression russe contre l'Ukraine, déclenchée par Vladimir Poutine le 24 février 2022, nous donnons la parole à quatre chercheuses et à un chercheur pour mieux comprendre les enjeux de cet événement, à la fois du côté de l'agresseur et de l'agressé.
Sophie Lambroschini est chercheuse au Centre Marc-Bloch et chercheuse associée au Cercec. Ancienne journaliste, elle a mené des recherches dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine. Elle s'intéresse en particulier aux services publics et à leur adaptation dans le contexte de la guerre. Elle a publié Ukrainiens (Ateliers Henry Dougier).
#Ukraine #Russie #Guerre
Retrouvez toutes les émissions de la collection : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/ukraine-russie-vivre-la-guerre#at_medium=custom7&at_campaign=1050