Glénat (23/11/2011)
Véritable oeuvre de référence, cet atlas a été élaboré par les Éditions Atlas et le célèbre Institut Géographique De Agostini en exploitant les innovations technologiques les plus récentes en matière d'infographie numérique au service de la connaissance géographique.

Une cartographie de nouvelle génération. La section cartographique de l'atlas comprend 280 pages de cartes physiques et politiques du globe terrestre, en grand format et entièrement à jou... >Voir plus
Que lire après Grand atlas encyclopédique du mondeVoir plus
Un très bel ouvrage qui contient des notions de géologie et géographie physique, de démographie, des photographies aériennes de diverses régions d'intérêt du globe, des cartes de tous les pays du monde, etc. C'est un émerveillement pour qui aime les cartes, notamment un enfant amoureux de sa mappemonde devrait l'apprécier. Comme une encyclopédie, ce type d'ouvrage est par nature rapidement obsolète. le PIB ou la population d'un état n'est plus le même en 2022 qu'il l'était lors de la parution du livre en 2011. Même les frontières ne sont pas figées. A réserver aux irréductibles du papier, car toutes ces données sont trouvables gratuitement et à jour sur Internet.

critiques presse (1)
LeMonde
16 décembre 2011
On imagine ses prochaines vacances, on s'amuse avec les noms de bancs de sable parfois tellement improbables, on suit le mouvement des vagues... Bref, on feuillette avec avidité. Et immanquablement, on pense aux héros des grandes découvertes, à ces ancêtres aventuriers. Et on les salue bien bas.