Critique de Mladoria

Voilà un recueil plus qu'original.
Sous diverses formes : poésie, conversation électronique, journal intime, dystopie cybernétique, réécriture de mythe...
L'amour 2.0 dans tout ce qu'il a de réel et d'effrayant. Un petit clin d'oeil cinématographique, peu importe la pilule tant qu'on est l'ivresse de la lecture ?
On espionne, on se languit, on court, on se stresse, on aime, on déteste dans ces récits disparates.
Les textes poétiques m'ont rappelé une chanson de la Ruda Salska "L'Odyssée du réel". Les récits de vie ont fait ressurgir les textes qu'on écrit à la va-vite, debout, chahutée, au fond d'un bus en marche, les années de fac, le nez plongé dans un livre avec un radar pour éviter les passants...
Ce livre c'est tout ça avec une bonne dose de cynisme, de réalisme, de préscience de l'avenir des relations humaines hyperconnectées.

Merci à Babelio et aux éditions Hackoeurs pour cet ouvrage qui secoue les idées reçues sur leurs bases.A lire par tous les amoureux, les pirates, les voyeurs, les sans-coeur, les jaloux, les bien intentionnés, les machiavéliques, les hypocrites ; en bref à tous les habitants de la toile 2.0. En espérant que les prémonitions des auteurs ne se réaliseront pas telles quelles.