Hemma (04/10/2012)
Des histoires de princesses, de princes charmants, de rois, de reines, de châteaux, de sorcières… Des histoires de fée, de potions et de formules magiques... Après le succès du premier tome, voici de nouvelles histoires qui emporteront les petites princesses et les petites fées au pays des rêves. Dès 5 ans qu’en lecture accompagnée et des 7 ans en lecture autonome.
Que lire après Histoires de fees et de princessesVoir plus
Mes jeunes lectrices, à l'exception de mon seul prince pré-ado, le charmant était déjà au lit dormant, m'ont chargé(e) de dire "merci" aux auteurs. Aussi, je crois que je ne vais pas me contenter de dire "collectif", mais d'en faire l'appel : Marie-Lise Bastiani, Calouan, Françoise le Gloahec, Madeleine Mansiet, Mireille Saver, Nicole Snitseklaar, Jeanne Taboni Misérazzi, Valérie Videau (dans la classe "textes") et Delphine Bodet, Cathy Delanssay, Évelyne Duverne, Dorothée Jost, Virginie Martins, Céline Riffard, Jessica Secheret (dans la classe "illustrations").

Elle court au sommet de la colline. Erelle attend le vent. Le vent qui va l’emporter, la faire virevolter, lui faire visiter la terre du haut du ciel. Erelle se voit déjà, comme un oiseau ou un gai papillon, évoluer toute légère dans les airs.
(page 81)