AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2508010812
Éditeur : Hemma (28/12/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Des histoires de princesses, de princes charmants, de rois, de reines, de châteaux, de sorcières,...
Des histoires à raconter aux petites princesses avant de partir au pays des rêves.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Luna26275
  05 juillet 2015
Un formidable petit recueil de contes ! Rempli de douceur, d'amour et de rêves, ils nous tient en éveille, pour notre plus grand bonheur. Entouré de princesse capricieuses, de princes rêveur, de sorcières lasses, ce livre nous transporte dans l'univers magique des contes de fées. Il y a en tout quatre petites histoires, toutes différentes les unes de autres mais qui ont comme similitude : la magie ! Les dessins sont magnifiquement illustrés et les contes sont court et facile à lire. J'ai adoré ce livre, autant dans son aspect que dans son contenu. Même si ce bouquin est destiné à un publique pour les plus de 3 ans, j'aime toujours relire ces histoires.

le premier conte : le sourire de la princesse.
Clarissa, une jeune princesse à la beauté inégalé et à la grâce d'un ange n'a qu'un seul défaut : son sourire. La jeune fille a perdu son sourire et pas moyen de le retrouver... Mai son père, lui, n'a pas renoncé. Il fait appel à des médecins et des magiciens du monde entier pour guérir sa fille. Alors que tout les espoirs semblent perdus Malo, un marin va essayer d'aider la princesse.

Le deuxième conte : La princesse Cerise.
Un jour une vielle fée des marais, fut jalouse de la fille du rois, elle lui jeta donc un sort. Elle transforma la princesse en grenouille rouge ! La pauvre ne put être sauvé. Mais alors que les mois s'écoulaient inlassablement, un roi fatigué de gouverner, décida qu'il était temps que son fils Fergus lui succède au trône. Mélancolique, le prince ne souhaite pas prendre la place de son père. Mais bien obligé, il part visiter le royaume. Puis les chemins de la grenouille et de Fergus vont se croiser...
Le troisième conte : le caprice de Shérazade.
La princesse Shérazade, malgré sa grande beauté est très, très colérique. La jeune femme souhaite par dessus-tout des crêpes, mais personne dans le royaume ne sait comment en préparer. C'est que dans son palais, on n'a jamais entendu parler de cette recette, ni même de ce dessert. Elle-même ne sait pas à quoi le met ressemble mais, ce qu'elle sait par contre, c'est qu'elle veut absolument des crêpes ! C'est en lisant un des livres offert par son père, qu'elle a prit connaissance de cette sucrerie. Pourra-t-elle un jour goûter à ces délicieuses galettes plates ?

Le quatrième et dernier conte : Églantine et Azur.
Églantine est une vielle sorcière, ridée et laide. Mais après avoir tant fait le mal, autour d'elle, elle est lasse. Toutes les méchancetés, elle les connait, tout les vilains tours n'ont plus de secrets pour elle. Alors, un soir, qu'elle est à la recherche d'un enfant à terroriser, elle se rend compte que ce qu'elle fait ne lui procure plus aucun plaisir. Elle souhaite devenir gentille, belle et bonne envers les autres et même rencontrer l'amour. Puis elle croise Azur, celle qui pourrait changer sa vie...
J'ai passé de super moments à lire et relire ce recueil. J'ai vraiment adoré !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Collectif (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Collectif
Revue du livret 1.Raconte moi des histoires.
autres livres classés : princesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre