Scrineo (31/05/2018)
4.5/5   3 notes
LE cahier de vacances pour adultes !
Une grande diversité de jeux : jeux de logique, de mémoire, de reconnaissance visuelle, QCM, Vrai/faux, mots croisés et mêlés, intégrâmes, intrus, énigmes, etc.
Chaque thématique se compose de :
- Jeux de « révision » des sujets déjà traités dans l’éléphant
- Jeux pour élargir le champ des connaissances
- Jeux en lien avec l’actualité de la discipline

Même maquette que l’élép... >Voir plus
Que lire après L'éléphant, hors-série jeux, n°5Voir plus
J'ai toujours adoré les cahiers de vacances même si je n'ai pas toujours été un bon élève. C'est le meilleur moyen pour réviser et faire le point sur ses connaissances tout en restant dans un hamac.
Je connais la revue L'éléphant grâce à de précédentes Masse Critique et cette fois j'ai eu la chance d'être sélectionné !

Ce cahier touche à différents thèmes, arts, monde, politique, divertissements, littérature, sciences, histoire et quelques pages de langues et mini jeux pour grapiller quelques points. Grâce à ces derniers que j'ai eu note finale de 404/560, il faut dire que j'ai aussi eu de la chance dans les dernières pages, beaucoup des thèmes abordés l'ont été quand j'ai aidé mon frère à réviser. Je pensais être bien moins bon en politique et d'en d'autres domaines, donc il y a eu de bonnes surprises. Je m'y suis mis très sérieusement chaque matin, au calme et avec brouillon, et ça paye. J'enlève une demi étoile pour la simple raison que j'aurais aimé voir un peu plus d'exercices de français et anglais, j'aurais eu 0 mais avec le sourire.

Le hors-série inclus les réponses et les détails également, donc si on avait une lacune, on la comble rapidement. Je voudrais également mettre en avant les illustrations, de couverture et qui séparent les thèmes, leurs couleurs estivales et mélangent les différents personnages historiques que l'on est amené à croiser. le Napoléon dans le métro est magnifique.
LE cahier de vacances pour adultes reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique de Babelio, un hors série spécial vacances du non moins célèbre magazine L'Eléphant qui traite de culture générale.
dans ce magazine beaucoup de jeux sur des thèmes divers: art, géographie, politique, histoire, sciences, logique, français et même détente (jeux vidéo...) et bien évidemment Littérature. A chaque thèmes ses jeux, on retrouve donc QCM, vrai-faux, énigmes, mots croisés, ou jeux de logique (mes préférés) et bien d'autres; le tout agrémenté de photos, illustrations et une double page pour aller plus loin dans la thématique traitée.

Très instructif et divertissant, je retrouve dans mes souvenirs d'enfance ce plaisir d'ouvrir ce genre de cahier de vacances où il fallait que je freine mon enthousiasme afin d'éviter de le terminer en moins d'une semaine. On développe ses connaissances et on s'amuse. Une mention spéciale aux illustrations qui m'ont comblée car voir Jules Renard et Martin Luther King en pleine partie d'échec ou encore Boris Vian et Victor Hugo sur un transat c'est magnifique :)

Depuis quelques années les cahiers de vacances pour adultes se développent c'est donc une chance pour nous et croyez moi : je ne m'en prive pas!!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce hors-série Jeux de la revue L'Eléphant propose un panel varié de quiz, jeux de logique, de culture générale. Il y en a pour tous les goûts : histoire, art, littérature,... Ca permet de se (re)faire une culture tout en s'amusant au coeur de l'été !
Merci à babelio et aux Editions Scrineo pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

Profiter de la détente des vacances, du temps retrouvé pour s'épanouir, en ne tombant pas dans le comportement du mollusque. C'est bien la mission de l'objet que vous avez entre les mains.

(édito)