Daniel Pages Editions / L'Ametlièr (15/11/2012)
4.33/5   6 notes
Jòrdi, est un petit garçon qui vit au pays catalan d'Espagne.
Il rêve depuis toujours de devenir pêcheur. Un soir, il sortira tout seul en mer pour caler un filet. Là, il rencontrera un poisson extraordinaire qui l'emmènera sur son dos pour découvrir le monde.

Jòrdi Pescaluna est un conte écrit en Occitan par Daniel Pagés en 1999. Il a été illustré par Auriane Laïly et publié en version originale occitane et version française.

>Voir plus
Que lire après Jordi PescalunaVoir plus
Jòrdi, est un petit garçon qui vit au pays catalan d'Espagne.

Les enfants peuvent le lire tout seuls à partir de 7 ans...
Jòrdi, est un petit garçon qui vit au pays catalan d'Espagne.

Les enfants peuvent le lire tout seuls à partir de 7 ans...
Un très bel album pour les aventuriers dès 7/8 ans. L'écriture est riche et imagée et montre bien à quel point la littérature jeunesse est exigeante.
Les images sont magnifiques et suscitent une certaine émotion, en plus de faire voyager le jeune lecteur.
Il s'agit d'un conte catalan dont l'action se déroule en Catalogne, en Espagne. Jordi est un jeune pêcheur qui remonte dans ses filets un poisson de lune. Il choisit de lui rendre sa liberté. En échange, le poisson lui permet de réaliser deux de ses souhaits. L'enfant part à la découverte du monde sur le dos de l'animal...

Lien : http://traindeslivres.canalb..