EAN : 9782080108227
Flammarion (19/09/2002)
4.5/5   2 notes

Nul artiste ne fut plus contesté, plus outragé que Rodin (1840-1917). Et nul artiste n'eut d'aussi fervents et fidèles admirateurs. L'ABCdaire nous conte ici le combat acharné, livré autour de son oeuvre qui a duré quarante ans, depuis la campagne menée en 1877 contre sa statue "l'Âge d'Airain" jusqu'à celle qui, en 1916, essaiera d'empêcher la création du musée Rodin. Axé autour de trois gr... >Voir plus
Que lire après L'ABCdaire de RodinVoir plus
Comme tous les livres de cette collection, celui-ci est complet tout en étant succinct. Sous forme d'articles alphabétiquement classés, et à la suite d'une introduction très claire, tous les aspects de l'ogre génial sont envisagés : des abattis aux variations, en passant par le dessin, la problématique du socle ou Camille Claudel, Bourdelle ou Maillol... Une excellente lecture pour aborder l'oeuvre dans sa variété !

autres livres classés : marbreVoir plus

Autres livres de Christina Buley-Uribe (2) Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

Créer un quiz sur ce livre