Éditeur : Hachette Filipacchi (30/11/-1)

1949-2019/COLLECTION ANNIVERSAIRE:VOLUME 3

LES DECENNIES
PARIS MATCH

NOS ANNEES
1970

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lune
  04 août 2018
Des désirs de la fin des années soixante surgissent ceux des années soixante-dix et d'une époque où tout paraissait encore possible.
Les "Décennies Paris Match" 1970 parcourent quelques grands moments de cette période.
Côté cinéma : "Emmanuelle" provoqua remous et légendaire image (le fameux fauteuil en rotin appelé aussi fauteuil Mao) et Les "Bronzés" firent rire des milliers de spectateurs.
Côté musique : la mort d'Elvis secoua la planète et celle de Claude François fit l'effet d'une bombe en France et en Belgique.
Côté couture et parfums : le génial Yves Saint-Laurent posa nu et fit scandale. Il créa cet emblématique et scandaleux (pour certains) parfum : "Opium".
Mais cette décennie vit la mort du Général de Gaulle, l'arrivée du pape Jean-Paul II, la disparition d'Alain Colas, le scandale du Watergate, les boat people, l'affaire Mesrine et celle de Bruay-en-Artois, le rapt du baron Empain, la loi sur l'IVG due à Simone Veil... et tellement d'autres choses qui ont marqué à jamais cette décennie.