Zethel (13/10/2015)
Des cascadeurs qui défient la mort, des paysages incroyables, des coutumes qui font frémir. L'Encyclopédie de l'Incroyable 2016 est une compilation fascinante de faits étranges et complètement fous.
Découvrez : des faits incroyables des bizarreries du monde entier des animaux étonnants des sports complètement oeufs des hommes et des femmes particuliers tout un chapitre sur la pop culture des modes de transports que ne dédaignerait pas James Bond des trucs de ... >Voir plus
Que lire après L'Encyclopédie de l'incroyable ! 2016Voir plus
Robert Ripley Aventurier au multiple casquette, reporter, anthropologue explorateur...entre autres.
Qui a fait sa réputation dans le récit de l'Incroyable de notre monde... histoires vécues par lui, ou transmises par ses nombreux admirateurs.
Ce grand voyageur a donc ramener de ces périples exotiques nombres d'histoires et de clichés impensables.
Cette encyclopédie en recense un nombre incalculable, à la façon du célèbre Guiness.
Des hommes, des femmes, des animaux, la nature, la science, l'art, ou encore les exploits, tout l'incroyable de notre monde est passé en revu.
Des articles et des photos chocs. Accrochez-vous parfois, c'est du lourd, du gore même. Attention jeunes lecteurs sensibles...
Pour certains, on pourrait peut-être crier aux fous, pour d'autres à l'extraordinaire.
Une machine à remonter le temps parfois, à découvrir notre vaste monde surtout.
Une lecture classée en jeunesse, mais qui je crois peut s'adresser à un plus vaste public, mais pas trop jeune quand même.

Merci à Babélio et aux éditions Zethel pour ce beau cadeau Masse critique, un cadeau que j'offrirais à mon tour à mon ado de fils...
Compilation de records incroyables, d'histoires qui font frémir, d'êtres monstrueux, de collections plus surprenantes les unes que les autres... voici la nouvelle édition de l'encyclopédie de l'incroyable 2016 du talentueux Robert Ripley, le plus grand expert en bizarreries !
Nous rentrons dans le monde de l'étrange, du bizarre, du monstrueux ou bien encore du délirant... pourtant tout ici est authentique, quelquefois à la limite du soutenable, mais les amateurs du genre se régaleront de ce nouvel opus.
Attention toutefois aux plus jeunes car il peut y avoir quelques photos choquantes... celles-ce sont d'ailleurs plus originales les unes que les autres. Ce livre est un trésor d'informations à feuilleter par à-coups car c'est un condensé d'anecdotes,d'exploits, d'histoires courtes, de résumés qui touchent à différents thèmes : sports, animaux, culture pop, monde, etc...
Merci à Babelio et aux éditions Zethel pour ce joli cadeau de Noël (un peu en avance mais on aime ça).
Très curieux, happés par ce monde de l'étonnant et de l'incroyable, nous l'avons compulsé en famille et nous en parlons encore...
Incroyable mais vrai !
Merci à babelio et aux éditions Zethel pour ce livre.
Un grand livre qui contient tout un tas d'informations et d'anecdotes intéressantes.
La couverture avec l'effet visuel est assez sympathique et sa couleur verte ne peut qu'attirer l'oeil.

J'ai toujours voulu avoir un guiness des records et le jour où je l'ai eu j'ai été très déçue du contenu. Ce qui n'a absolument pas été le cas de l'encyclopédie de l'incroyable. J'ai même appris pas mal de choses dont le passage sur la première guerre mondiale. Avec tout ce qu'on en a vu à la télé, on découvre encore de nouvelles choses dans ce livre. Je vous rassure ça tient sur 2 pages, ça ne résume absolument pas tout le livre. Il y a beaucoup beaucoup d'informations diverses et variées.
On a en plus de ça pleins d'images pour illustrer les propos, quand on regarde une page il y en a de partout.

Je trouve que c'est un livre qui doit se lire au compte goutte, quelques pages chaque soir avant d'aller dormir. Pas trop sinon ça pourrait devenir prise de tête et puis c'est tellement mieux d'en garder un peu pour plus tard.

Conclusion, je recommande fortement ce livre car il est beau, bien fait, intéressant, instructif... c'est déjà pas mal non ? On découvre des choses et des personnes impressionnantes. C'est top

Nous, chez Ripley's nous assurons que tout ce qui est dans ce livre est authentique.Aucune image n'est truquée,aucun récit n'est exagéré, rien n'est inventé.