Éditeur : Larousse (01/01/1996)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

jppoprawa
  25 novembre 2018
Le Mot de l'Editeur
Des tablettes de Mésopotamie à la photographie numérique, des cathédrales gothiques aux impressionnistes, des génies de la renaissance italienne au siècle de Picasso, l'histoire de l'Art est d'une richesse incomparable.
Peinture, sculpture, arts décoratifs, orfèvrerie, art populaire... l'ouvrage de référence sur l'art de tous les temps et de tous les pays.
Découvrez, les grandes périodes, les principaux styles et courants esthétiques, les courants les plus marquants et les chefs-d'oeuvre de la peinture, de la sculpture et de l'architecture.
Bonne lecture à vous
jppoprawajppoprawa   24 novembre 2018
Akhénaton, Néfertiti et une de leurs filles
Le roi, coiffé de la couronne blanche, qui symbolise le pouvoir dans la Haute-Égypte, son épouse Néfertiti, et une de leurs filles présentent des offrandes au Disque solaire Aton qui, en échange, leur offre la vie de ses rayons aux extrémités en forme de main.
(P27)