Éditeur : Larousse (01/01/1996)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

jppoprawajppoprawa   24 novembre 2018
Le cratère de Vix
Un précieux témoignage des échanges commerciaux qu'entretiennent les colonies grècques avec le monde barbare est apporté par le cratère découvert en France, à Vix (Côte-d'Or), dans la tombe d'une princesse celte.
L'ensemble des objets retrouvés dans cette tombe (un char celtique, des vases en terre cuite attique et étrusques, des bijoux grecs dont un diadème en or massif) a permis de la dater du VIe siècle avant J.-C.
(P179)