Éditeur : Artémis (02/10/2009)
Dès l'aube de l'humanité, toutes les cultures ont cherché et vénéré certains points énergétiques de la planète, qui ont engendré des rites magiques et initiatiques complexes. Ce livre présente quelques-uns de ces lieux sacrés, magiques ou singuliers, où il est possible de dire que "s'unissent le Ciel et la Terre" : de Stonehenge au Potala, en passant par les pyramides égyptiennes ou mayas, les mausolées cachés ou les montagnes sacrées des cinq continents. Une invita... >Voir plus

mcd30mcd30   07 juin 2019
L'arbre comme lieu sacré

Le baobab est peut-être l'une des espèces les plus attachées aux légendes. Les Bushmen croient que cet arbre a été planté à l'envers par la hyène, sur la demande du créateur. D'après une autre légende, Dieu sema lui-même les graines de tous les arbres, dont celles du baobab qu'il lança avec mauvaise humeur, ce qui lui aurait donné sa forme caractéristique. Plus au nord, au Kenya et en Tanzanie, les habitants pensent qu'en tournant autour d'un baobab, il est possible de changer de sexe.
mcd30mcd30   06 juin 2019
Certains paysages possèdent la force d'une grande œuvre d'art vivante propice à l'évasion dont l'eau et le vent sont les intimes alliés.
mcd30mcd30   07 juin 2019
Les arbres, les pierres et l'eau composaient la triade des éléments naturels dans les lieux sacrés.