EAN : 9782019104887
Hachette Comics (28/06/2017)
3.75/5   2 notes
Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d'être retenue prisonnière à sa place...
Que lire après La Belle et La BêteVoir plus
Si j'aime toujours cette idée d'avoir adapté des classiques de Disney en BD car ça apporte à la fois un nouveau regard sur les films et permet une approche différente de la BD, j'ai trouvé cette adaptation moins réussite que celle de Zootopie. le découpage est moins pertinent et pas mal de dialogue ont été changé par rapport au dessin animé alors que les dialogues originaux devaient pouvoir rentrer dans les bulles.